En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Europack Euromanut : Bosch Rexroth France dévoile son nouveau système de transport

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Primée à plusieurs reprises cette année, cette solution sera présentée en France lors du salon EUROPACK EUROMANUT CFIA 2019...
 

Entièrement personnalisable, le nouveau système de transport flexible de Bosch Rexroth permet aux fabricants de machines d’emballage de composer leur solution en intégrant les composants de leur choix à partir de la gamme FTS proposée par Bosch Rexroth. Les fabricants de machines d’emballage bénéficient ainsi de tous les avantages des systèmes de transport flexible dans une solution qui leur est propre. Un bon moyen de laisser leur ingéniosité s’exprimer.

Des chariots indépendants qui gèrent tous types de tâches

Les systèmes de transport flexibles et intelligents révolutionnent la manière d’appréhender le transfert, le groupage et le dégroupage de produits d’un poste à un autre.

L’utilisation de chariots sur rails magnétiques contrôlés de manière individuelle répond aux principaux défis de l’industrie de l’emballage et du secteur agro-alimentaire

- Changement de format dynamique, sans intervention humaine ni réglage mécanique, compatible avec des campagnes de production de plus en plus courtes et une complexité grandissante en fin de ligne,

- Optimisation de l’encombrement des machines pour limiter l’empreinte au sol des lignes en multipliant les fonctionnalités.

- Transfert sans contact de pièces et d’emballages instables et/ou fragiles.

Les chariots du système FTS de Bosch Rexroth combinent vitesse (jusqu’à 5m/s et 4g) et précision (positionnement jusqu’au micron). Ils peuvent déplacer les produits à convoyer, le préhenseur ou des outillages en jouant le rôle de positionneur : tout est imaginable !

Une conception sur-mesure et un choix du mode de programmation pour les constructeurs

Afin de laisser aux constructeurs la possibilité de concevoir un système parfaitement adapté à leurs machines, Bosch Rexroth a choisi de leur proposer une très large gamme de composants (chariots, moteurs, entraînements, contrôleurs) qu’ils peuvent intégrer comme bon leur semble. La marque introduit ainsi le sur-mesure dans cette gamme de solutions.

Bosch Rexroth a également fait le choix de l’ouverture en proposant un système de transport flexible qui s’adapte à l’automatisme existant quel qu’en soit le fabricant. La programmation du système peut se faire à différents niveaux de l’architecture (drive, contrôleur, automate) et sous différents environnements (C, C++, Codesys, langage automate). Une librairie de fonctions pré-développées facilite encore cette étape.

Le système FTS s’intègre bien sûr parfaitement au sein d’une ligne connectée grâce à des contrôleurs compatibles avec tous les bus de terrain (EtherNet/IP, PROFINET, EtherCAT,...) et le protocole de communication OPC UA. Doté de cette connectivité, le système FTS devient un système intelligent capable de collaborer avec d’autres équipements de la ligne, il est nativement compatible avec l’Industrie 4.0.

Pour des charges comprises entre 1 gramme et 2 tonnes

Compatible avec le transport de charges lourdes, le système FTS de Bosch Rexroth peut être utilisé sur n’importe quelle ligne d’emballage, du conditionnement primaire à la fin de ligne.

Il peut également fonctionner dans des environnements sous vide et à haute température.

Sa polyvalence est un autre atout pour les constructeurs de machines qui peuvent avec lui couvrir des applications sur des marchés très diversifiés. FTS a notamment déjà été adopté par certains de nos clients sur des applications pilotes.

« Avec FTS, nous proposons une solution qui permet à nos clients constructeurs de machines d’apporter de nouvelles propositions de valeur à leurs clients (performances plus élevées, temps de changements de format supprimé...). Mécaniquement, notre solution s’inscrit dès la phase de conception de la machine et nos composants librement intégrables permettent une compacité sans égal. Notre large gamme de motorisation laisse toute liberté à nos clients d’utiliser cette solution dans n’importe quelle application (emballage, automobile, printing, électronique). Enfin, sur ce marché, FTS est la solution la plus ouverte et la plus communicante. Nous introduisons le sur-mesure dans le domaine du transport flexible ! » déclare Massimo Raggi, Directeur de la division Solutions Electriques et d’Automatisation chez Bosch Rexroth France.

Le système FTS a déjà été récompensé à trois reprises aux Etats-Unis en 2019 : dans la catégorie Entraînements du Golden Mousetrap Award, dans la catégorie Motion Control de l’Engineers Choice Award de Control Engineering et dans la catégorie Manutention des produits de l’année de Plant Engineering.

Le système FTS de Bosch Rexroth sera présenté au salon Europack Euromanut à Lyon, du 19 au 21 Novembre 2019, Hall 6 Stand C82-D81

http://www.boschrexroth.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: