En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NAVYA : Deux nouveaux déploiements à Singapour

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Les représentants de la Société NAVYA qui étaient cette semaine à Singapour à l’occasion du Congrès mondial dédié aux systèmes de transports intelligents annoncent avoir déployé deux nouvelles navettes AUTONOM® SHUTTLE au sein du parc singapourien de Gardens by the Bay...
 

Situés dans le centre de Singapour, Gardens by the Bay sont d’immenses jardins futuristes composés d’une partie extérieure mais aussi de deux grandes serres pour une surface totale de 100 Hectares. Il s’agit d’une des attractions touristiques les plus importantes de Singapour avec l’île de Sentosa où NAVYA a déjà déployé deux navettes. En effet, chaque année plus de 10 millions de visiteurs se rendent à Gardens by the Bay.

NAVYA a ainsi été retenue pour développer une version améliorée de l’ « Auto Rider », la navette autonome de Gardens by the Bay. L’ « Auto Rider » de Gardens by the Bay est devenu le premier véhicule autonome entièrement opérationnel en Asie lorsqu’il a été lancé en 2015.

La nouvelle flotte, qui offre des caractéristiques améliorées, notamment la possibilité de transporter plus de passagers et d’opérer sur une plus longue période, est le fruit d’une collaboration entre NAVYA et un consortium de partenaires.

Conçu et fabriqué par la société française NAVYA, un leader des systèmes de conduite autonome pour le transport de passagers et de marchandises, les navettes seront exploitées conjointement par WILLERS, la filiale singapourienne du premier opérateur de bus privé du Japon, et CarClub, le premier opérateur de covoiturage à Singapour.

Depuis le samedi 26 octobre, les visiteurs des Jardins peuvent ainsi bénéficier du service de navette en utilisant l’application mobile Auto Rider @ Gardens by the Bay ou dans les kiosques de billetterie automatique. Le nouvel Auto Rider sera également doté d’une technologie unique de film transparent qui incorpore des effets de lumière et projette des images sur les vitres. Le soir, les effets sont visibles de l’extérieur des véhicules et n’affectent pas la transparence des vitres pour les passagers qui regardent de l’intérieur.

Etienne Hermite, Président du Directoire de NAVYA a ainsi déclaré : « NAVYA est ravie de travailler avec ST Engineering, WILLERS et CarClub. Le déploiement de sa navette AUTONOM® SHUTTLE à Gardens by the Bay atteste de notre leadership technologique et renforce la visibilité de NAVYA dans cette zone géographique. Il s’agit d’un environnement idéal pour montrer comment les véhicules sans conducteur peuvent s’intégrer dans notre vie quotidienne ».

http://navya.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: