En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Antares Vision acquiert le spécialiste de l’embouteillage FT System

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Antares Vision et le groupe AROL ont finalisé l’acquisition, par Antares Vision, de FT System, spécialiste des systèmes d’inspection et de contrôle dans le secteur de l’embouteillage, et dont la filiale française FT Hexagone est à Challes-Les-Eaux (73)...
 

L’accord de partenariat industriel et technologique qui complète ce contrat d’achat-vente permettra à Antares Vision de déployer une offre de service complète aux industriels de la boisson.

.

Des ambitions nouvelles à l’international dans l’industrie de la boisson

Grâce à l’acquisition de l’italien FT System, Antares Vision étendra son offre de produits à l’industrie des boissons.

Le savoir- faire et l’expertise de FT System (2 000 entreprises clientes réparties dans 60 pays, plus de 5 200 machines installées) permettra aussi à Antares Vision d’élargir sa présence géographique dans de nouveaux pays tels que le Mexique, la Chine, la Grande-Bretagne et l’Espagne, en plus de sa présence actuelle aux États-Unis, en France, Brésil et en Inde.

Antares Vision welcomes FT System

La base de clients établie et la puissante force commerciale de FT System permettra à Antares Vision d’accroître sa pénétration du marché et de développer le cross selling en intégrant aux produits FT System ses solutions de traçage et de gestion intelligente des données.

Un puissant partenariat industriel

Le Groupe AROL (27 000 machines installées dans le monde, 740 salariés répartis dans 14 branches opérationnelles dans le monde) pourra encourager le plan d’investissements et d’acquisitions dans le domaine stratégique des fermetures de récipients et augmenter la capacité d’intégration des systèmes d’inspection et de contrôle.

Conjointement à cette acquisition, Antares Vision, FT System et Arol ont également signé un accord de partenariat industriel. L’objectif est de développer un avantage concurrentiel sur le marché grâce à une offre complète :

- Contrôle et inspection pour répondre aux standards de qualité

- Traçabilité du produit tout au long de la filière pour garantir la transparence

- Gestion intelligente des données de production pour maximiser l’efficacité.

Les dirigeants Fabio Forestelli et Ferdinando Tuberti continueront à diriger FT System en accompagnant le projet de développement à la base de l’accord avec Antares Vision et en assurant la continuité de la gestion de l’entreprise. "L’accord avec FT System et Arol nous permettra de lancer un projet de développement dans l’industrie de la boisson, unique tant par l’ampleur et la qualité de l’offre que par son étendue géographique", a déclaré Emidio Zorzella, CEO d’Antares Vision. "C’est pourquoi notre stratégie de diversification des industries de référence est aussi fondée sur l’identification de partenaires d’excellence comme FT System et Arol qui combinent savoir faire, expérience et capacité d’innovation technologique !".

http://www.antaresvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: