En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KONE récompensé aux Trophées de l’ascenseur dans la catégorie « Technologies »

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
KONE, a reçu le Trophée de la catégorie « Technologies », aux côtés de la Métropole Nice-Côte d’Azur et du Groupement ESSIA, lors de la cinquième édition des Trophées de l’ascenseur, organisée par la Fédération des Ascenseurs ce 23 octobre...
 

Le Trophée vient récompenser le dispositif installé dans les quatre gares souterraines de la nouvelle ligne de tramway Ouest-Est de Nice, comprenant 29 escaliers mécaniques et 12 ascenseurs KONE.

Le dispositif actuel de transports en commun de Nice permet à 70 000 voyageurs de traverser quotidiennement la ville d’Ouest en Est. Désormais, une nouvelle ligne de tramway Ouest-Est vient soutenir ce dispositif pour répondre à trois enjeux : l’amélioration de la qualité de vie, l’amélioration de la mobilité et la dynamisation de l’activité économique. La Métropole Nice-Côte d’Azur a fait confiance au groupement de travaux piloté par le mandataire Bouygues Travaux publics en collaboration avec le groupement de maîtrise d’œuvre Essia (Egis Rail, Stoa, Pierre Schall Architecte, Ingérop, Atelier Villes & Paysages), ainsi qu’à KONE.

Des ascenseurs et escaliers mécaniques connectés 24/7

Les 29 escaliers mécaniques et 12 ascenseurs installés par KONE dans les quatre gares souterraines (Alsace-Lorraine, Durandy, Garibaldi/Le Château et Jean-Médecin) permettent la prise en compte rapide et en toute sécurité du flux des usagers.

Afin d’offrir un taux de disponibilité maximum, tous ces appareils sont équipés des Services Connectés 24/7, solution de maintenance prédictive développée par KONE. En collaboration avec IBM, le service permet de rendre les ascenseurs et escaliers mécaniques communicants et d’identifier des sources possibles de pannes pour intervenir avant qu’elles ne se produisent. Sur une année, la solution a par exemple permis de réduire de 25% à 50% le nombre de pannes sur les ascenseurs équipés.

Quant aux armoires de maintenance des équipements, elles ont été déportées pour faciliter l’intervention des techniciens d’exploitation à tout moment.

Au travers de ce projet, les ascenseurs et escaliers mécaniques installés améliorent la mobilité au quotidien de 260 000 personnes. KONE continue ainsi de participer au développement de mobilités fluides, inclusives et durables dans les villes.

http://www.kone.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: