En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alsatis a le vent en poupe pour l’aménagement numérique des territoires

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
L’opérateur remporte 3 nouveaux marchés...
 

L’ARCEP (Autorité de Régulation Communication Électroniques et des Postes) a annoncé le 29 juillet dernier la prolongation de l’ouverture du guichet THD radio jusqu’au 15 septembre 2020. Cela suggère aux prescripteurs publics qui n’en ont pas encore pris l’initiative, de motiver un projet de mise en œuvre d’une infrastructure radio THD en complément de leur programme de déploiement optique départemental. Alsatis se réjouit de cette bonne nouvelle qui augure de la considération du mixte technologique pour lutter contre la fracture numérique. En effet, l’opérateur se distingue en 2019 par l’obtention de 3 nouveaux marchés structurants qui concernent la construction ou la modernisation de réseaux THD radio afin de couvrir les zones blanches et grises de territoires encore délaissées par les opérateurs traditionnels.

3 nouveaux marchés structurants pour l’opérateur Alsatis :

Le département de l’Isère renouvelle sa collaboration avec ALSATIS

Le département de l’Isère a reconduit sa confiance à Alsatis, spécialiste des télécoms dans les territoires, pour la modernisation Très Haut Débit en LTE du réseau radio existant dès 2019.

Depuis 2008, Alsatis accompagne le département dans la construction et l’exploitation de son réseau départemental. Depuis 2017, Alsatis a contractualisé avec SFR FTTH, Titulaire du projet de déploiement optique du CD38, pour assurer l’exploitation du réseau radio existant. Ce succès renouvelé confirme sa place de partenaire de référence auprès du département et d’opérateur majeur pour l’aménagement numérique de nos territoires sur la composante radio de transition.

Charente Numérique renouvelle sa confiance à Alsatis

Charente Numérique, le syndicat mixte ouvert du département en charge de mettre en place le Très Haut Débit pour tous d’ici 2022 vient de renouveler sa confiance à Alsatis, spécialiste de la connectivité dans les territoires afin de maintenir les solutions d’accès à un service internet Haut Débit dans les zones dites « blanches » du département.

Propriétaire d’un réseau d’infrastructures radio de plus de 350 points construit entre 2009 et 2011 pour répondre au besoin de connectivité sur l’ensemble du territoire charentais, Alsatis a assuré la fourniture d’un service d’accès Internet Haut débit de 2011 à 2017 à l’ensemble des foyers inéligibles à l’ADSL. N’ayant pas été retenu en 2017 pour la modernisation des infrastructures et pour le déploiement d’un réseau radio en LTE dans le département, Alsatis se réjouit de se voir à nouveau confier, en 2019, la gestion et le maintien d’un service Internet de qualité pour tous les Citoyens non éligibles aux technologies d’avenir.

Alsatis va assurer la conception, le déploiement et l’exploitation du réseau THD Radio en LTE dans le département de l’Aude

Alsatis remporte un nouveau marché de référence, le département de l’Aude, pour un budget de 6M€ et un démarrage dès septembre 2019. Accompagné de son partenaire, le Groupe SERMA et sa filiale AW2S, équipementier LTE français, Alsatis va couvrir les zones grises du département de l’Aude avec des solutions de connectivité Très Haut Débit.

Antoine Roussel, Directeur Général d’Alsatis : « Le projet d’avenir d’Alsatis n’a jamais été aussi prolifique qu’aujourd’hui. Alsatis remporte trois nouveaux marchés de référence qui confortent sa position de leader sur un segment d’activité en plein essor. Nous espérons que d’autres départements s’inspirent de tels projets et que nous puissions les accompagner dans leur programme numérique d’avenir. »

Alsatis, un opérateur au service des territoires

Présent sur le marché de l’aménagement numérique depuis 2004, ALSATIS rayonne sur toute la France depuis le siège à Toulouse avec des agences à Paris, Nantes et Lyon pour favoriser une proximité avec ses clients. Avec son partenaire SERMA, ALSATIS maitrise une solution globale qualitative et pertinente pour convaincre les décideurs publics et ainsi contribuer précieusement à la lutte contre la fracture numérique.

En parallèle, ALSATIS a aussi développé les métiers d’opérateur commercial à destination du Grand Public, ALSATIS Telecom et à destination des entreprises représenté par la direction ALSATIS Entreprises. La complémentarité globale des métiers renforce notre dynamique économique globale même si chaque métier porte une stratégie spécifique et se tourne vers un développement souverain et autonome dans les années à venir. C’est le défi d’avenir de la société ALSATIS.

http://www.alsatis-reseaux.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: