En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sommet R&D de Noveastern à Shanghai rassemblant des experts

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Des experts autour du laboratoire d’Open Innovation Nova Car...
 

Noveastern a organisé un événement au sein de son centre R&D de Shanghai, renforçant ainsi sa présence en Chine. Des experts de l’automobile, médias et universitaires de renom ont pu observer les technologies de pointe développées au sein du laboratoire d’Open Innovation Nova Car.

Ce jeudi, une centaine d’invités étaient réunis autour d’un seul et unique thème : « Intégration gagnante entre R&D et industrialisation dans le cadre de la coopération franco-chinoise d’ingénierie pour l’industrie automobile 4.0 ».

Quatre experts renommés de l’industrie automobile se sont rassemblés et ont partagé leurs opinions concernant 4 thèmes clés : la transformation rapide du secteur par le biais de l’innovation matérielle, la demande croissante pour des ingénieurs de talent, l’interactivité entre l’innovation de l’entreprise et la révolution industrielle, et les passerelles entre les universités et l’industrie.

Comme Pierre Boulet l’a mentionné : « La Chine est d’une importance capitale en termes de main-d’œuvre compétente et de rapidité de transformation de l’industrie automobile. L’innovation fait partie du patrimoine génétique de Novares et nous avons hâte d’œuvrer avec la Chine dans le cadre de sa transformation automobile. L’événement d’aujourd’hui est pour nous l’opportunité de partager nos idées et de présenter certaines des dernières innovations que nous avons développées au sein du laboratoire d’Open Innovation Nova Car. »

Le recrutement de jeunes talents étant primordial pour la définition de la mobilité de demain, un certain nombre de doyens d’universités et quelques 60 de leurs étudiants en ingénierie ont pris part à la table ronde. Les étudiants ont pu profiter d’une visite guidée de l’usine et des laboratoires de Noveastern avant de prendre part à une session de questions / réponses organisée par les ressources humaines avec des experts techniques ; ces derniers ont évoqué leurs tâches quotidiennes et les compétences nécessaires à l’accompagnement de l’avenir de l’industrie automobile.

Cet événement leur a permis de découvrir Nova Car #1, un laboratoire d’Open Innovation qui est aujourd’hui présent en Chine, après avoir parcouru le monde. Le véhicule de démonstration présente plus de 16 innovations exclusives. Il a été développé en partenariat avec des start-up innovantes et des centres de recherche afin de surmonter les défis tels que la nouvelle mobilité, les véhicules autonomes, la connectivité et la mobilité verte.

Le gouvernement et les clients chinois ont confirmé l’ambition du pays d’être le pionnier en termes de voitures propres, hybrides et électriques. Le rôle clé de Noveastern pour le groupe en Chine sa capacité à innover et à proposer une gamme en constante évolution de composants à base de plastique aux constructeurs et équipementiers de rang 1 contribue activement à l’évolution de l’industrie automobile.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: