En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yvon Gattaz, le METI et l’AJE annoncent le lancement du prix « YVON GATTAZ »

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
« YVON GATTAZ : Start c’est bien, Up c’est mieux »...
 

Les acteurs publics et privés en France se sont fortement mobilisés ces dernières années autour de l’innovation et de la création d’entreprises. Et les résultats sont là. Selon Bercy Infos, « jamais le nombre des créations d’entreprises (hors micro-entreprises) en France n’avait été aussi haut depuis 1987, c’est à dire depuis que l’Insee en mesure le niveau. En 2017, 349 000 entreprises classiques ont été créées. Et si l’on y inclue les micro- entreprises, le nombre de créations frôle les 600 000, soit 7 % de plus qu’en 2016. » Les incubateurs, accélérateurs, pépinières, etc. fleurissent sur notre territoire. Et côté financement, la FrenchTech bat également des records de levées de fonds. Selon le baromètre EY du capital-risque, 3,624 milliards d’euros ont été levés en 2018 par les entreprises françaises de la Tech, ce qui en fait une année record (c’est 41% de plus par rapport à l’année 2017).

Pour autant, notre pays peine encore à faire émerger des entreprises de croissance ayant significativement créé des emplois.

Dans ce contexte, Yvon Gattaz a décidé de créer le prix « YVON GATTAZ - Start c’est bien, Up c’est mieux » ayant pour but de récompenser des entreprises devenues « championnes » de la création d’emplois nouveaux.

Le prix est coorganisé par l’Ecole CentraleSupélec (école d’ingénieur de l’Université Paris Saclay), le METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire), AJE (Association Jeunesse et Entreprises) et le Comité du prix « YVON GATTAZ : Start c’est bien, Up c’est mieux »

Ce prix sera remis à une entreprise dont le créateur est un jeune de moins de 40 ans, qui a créé lui-même cette entreprise ex-nihilo et qui a fait des efforts significatifs pour la faire croitre en ayant créé des emplois.

Chaque année, la nouvelle entreprise lauréate du prix bénéficiera d’une dotation de 10.000 € et également d’un accompagnement d’entrepreneurs de Taille Intermédiaires (ETI) et des réseaux du METI et d’AJE.

Le jury sera constitué de dirigeants d’ETI, et pour l’année 2020 ce seront Elizabeth Ducottet de Thuasne, Philippe d’Ornano de Sisley et Frédéric Coirier de Poujoulat.

Pour cette première année, le lancement des appels à candidatures se fera dès le 30 septembre 2019 et sera clos le 30 décembre 2019, avec pour objectif de sélectionner le premier lauréat le 20 janvier 2020. La cérémonie de remise du prix aura lieu le vendredi 14 février 2020 dans le grand amphithéâtre de l’Ecole CentraleSupélec à Gif sur Yvette (plateau de Saclay).

http://www.prix-yvongattaz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: