En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le refroidisseur de liquide air/eau à vis et à vitesse variable le plus efficace

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Les refroidisseurs de liquide air/eau à vis et à vitesse variable AquaForce Vision de Carrier sont désormais disponibles avec PUREtec, le fluide frigorigène HFO R-1234ze à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP)...
 

Synonymes d’équilibre entre responsabilité environnementale et performances, ces unités offrent des capacités de refroidissement comprises entre 350 et 800 kW et affichent un coefficient d’efficacité frigorifique saisonnier pouvant atteindre 5,6.

« Le refroidisseur AquaForce Vision avec le fluide frigorigène PUREtec est le fer de lance des solutions de chauffage, ventilation et climatisation employant un fluide frigorigène de nouvelle génération », explique Quentin Garcia San Mateo, chef de produit chez Carrier. « Cette gamme illustre l’engagement sans faille de Carrier en matière de responsabilité environnementale et ses capacités d’ingénierie, dédiées à la création de technologies de pointe. »

Quatre ans après la première installation d’un refroidisseur de liquide eau/eau à vis utilisant du fluide frigorigène HFO en Europe, les refroidisseurs AquaForce de Carrier avec fluide frigorigène PUREtec ont été installés dans plus de 500 projets en Europe dont 140 en France, dans le cadre d’applications diverses : industrie, datacenters, chauffage urbain, santé, etc.

De succès en succès, la gamme de produits Carrier utilisant le fluide frigorigène PUREtec ne cesse de s’étendre, avec les pompes à chaleur haute température AquaForce PUREtec 61XWHZE, les refroidisseurs centrifuges AquaEdge 19DV (fonctionnement sans huile) et désormais le refroidisseur air/eau à vis et à vitesse variable AquaForce Vision PUREtec 30KAVP-ZE.

Avec son PRP inférieur à 1, la gamme 30KAVP-ZE est une solution de refroidissement durable, conforme aux critères de la réglementation européenne F-Gas qui limite l’utilisation des HFC. Cette gamme intègre les technologies de pointe suivantes :

- Compresseur bi-vis équipé de la technologie de moteur à aimants permanents (version 30KAVP-ZE)

- Ventilateurs EC à vitesse variable

- Fonction de contrôle intelligent de l’énergie

- Détection intelligente des fuites de fluide réfrigérant

- Options de récupération partielle et totale de chaleur

Le fonctionnement en basse et très basse température de sortie d’eau glacée négative destiné à des process industriels spécifiques est disponible.

En France, la gamme 30KAVP-ZE peut faire bénéficier des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) pouvant atteindre un montant de 425 000 euros en fonction des spécifications.

http://www.carrier.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: