En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELO présente la lampe de polymérisation à LED DELOLUX 503

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
DELO a développé une lampe UV particulièrement peu encombrante pour la polymérisation des adhésifs...
 

Très performante, la DELOLUX 503 est conçue pour les applications industrielles où il faut coller de petites surfaces rapidement et en série, telles que le collage de caméras pour voitures autonomes.

La miniaturisation croissante des composants nécessite des équipements de production de plus en plus compacts. Lors du développement de cette nouvelle lampe, une attention particulière a donc été portée sur l’objectif d’obtenir des faibles dimensions d’installation. Et la lampe présente une autre caractéristique : sa lumière est orientée en diagonale vers le bas ; par conséquent, elle n’a pas besoin d’être installée au niveau des composants à coller. Cela augmente la liberté de mouvement des axes ou des pinces et facilite l’intégration dans des systèmes complexes.

À une distance de travail typique de 15 mm, la lampe de polymérisation DELOLUX 503 irradie une zone de 18 mm x 6 mm. Cette lampe de polymérisation ponctuelle haute performance est disponible en deux versions. Une version, irradiant sur une longueur d’onde de 365 nm et une intensité nominale supérieure à 1000 mW/cm², a été optimisée pour une fixation rapide en moins d’une seconde. L’autre version avec une longueur d’onde de 400 nm et une intensité de plus de 1600 mW/cm² a été développée en mettant l’accent sur l’optimisation du durcissement en profondeur de l’adhésif et une meilleure pénétration des plastiques peu transparents.

Grâce au réglage de l’intensité en continu et au contrôle de paramètres importants tels que la température de la LED, cette lampe UV garantit une excellente fiabilité de process. Jusqu’à quatre têtes LED peuvent être pilotées par les contrôleurs DELO-UNIPRO et DELO-UNIPRO Light ou par un API externe, ce qui permet à l’adhésif d’être exposé uniformément à la lumière de plusieurs côtés.

Les lampes à LED représentent la technologie de pointe dans le domaine des lampes de polymérisation. Leur spectre d’émission peut être adapté à chaque adhésif, permettant une polymérisation optimisée de l’adhésif et évitant un apport inutile de chaleur dégagée par des longueurs d’onde inadaptées. La longue durée de vie des LED et leur faible consommation d’énergie contribuent à la rentabilité des processus de production sur le long terme.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: