En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elkem Silicones pose la première pierre de son nouveau centre de R&D

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
En présence du Président de la Métropole de Lyon, de la Maire de Saint Fons, de Spie Batignolles sud-est en charge de la conception réalisation et de TJ Archi, Elkem Silicones pose la première pierre symbolique de son futur centre de recherche et développement à Saint-Fons...
 

Elkem Silicones, un des leaders mondiaux des silicones, a décidé de renforcer son ancrage dans l’un de ses deux berceaux historiques, la France et la Chine, afin d’accompagner sa stratégie de croissance et de poursuivre sa montée en gamme dans les silicones de spécialités et pérenniser ses activités de recherche et développement en Europe.

Avec ce projet, Elkem Silicones double son espace dédié à la recherche et l’innovation et offre une vitrine mondiale de 6000 m2 à ses équipes, ses clients, actionnaires et partenaires. Sur ce lieu unique, la recherche collaborative entre les équipes d’Elkem Silicones mais aussi au sein du réseau d’Open Innovation en région Rhône Alpes-Auvergne sera renforcée. Ce nouveau site, regroupera 130 chercheurs dans un cadre innovant et accueillera régulièrement les équipes R&D d’Elkem Silicones d’Asie et d’Amérique pour collaborer et partager leurs travaux ainsi que leurs expertises.

Pour Sophie Schneider, directeur R&D Elkem Silicones, « Le territoire Lyon Vallée de la chimie réunit les conditions de réussite et de croissance, grâce à ses équipes compétentes et passionnées, son écosystème et la compétitivité de la recherche en France. C’est en innovant que nous faisons battre le coeur de la Vallée de la Chimie, c’est en nous développant de manière durable que nous pouvons poursuivre notre croissance mondiale ».

Centre R&D Elkem Silicones : Les points clés

- Surface 6000 m2 dédiés à la R&D et l’innovation, 2500 m2 de laboratoires

- Des espaces pour favoriser les échanges et le travail collaboratif

- Un atrium permettant de créer des connexions rapides entre toutes les équipes

- Investissement : 25 millions d’euros

- Conception réalisation : Spie Batignolles sud-est

- Architecte : TJ ARCHI

- Démarrage des travaux : novembre 2019

- Date de livraison : 1ère tranche novembre 2020 et 2ème tranche mars 2021

http://www.elkem.com/

http://silicones.elkem.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: