En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LASERHUB lance sa plateforme automatisée de Machine-as-a-Service en France

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Ce nouveau service de gestion numérique du traitement de la tôle, déjà présent en Allemagne et en Autriche, propose ses services sur le marché français...
 

LASERHUB GmbH, startup allemande fondée en 2017, a développé une plateforme numérique permettant aux industriels de passer directement des commandes à une sélection de prestataires certifiés qui produiront sur demande les pièces demandées. LASERHUB permet ainsi de raccourcir les délais de livraison, d’optimiser la planification de la production et de réduire les déchets métalliques.

L’utilisation de la plateforme a été pensée pour être la plus simple possible : elle permet aux entreprises de passer leurs commandes de pièces de tôles en quelques clics. Les dessins CAO sont téléchargés sur la plateforme et un processus entièrement automatisé vérifie rapidement la faisabilité, calcule les prix et identifie le producteur approprié. Il suffit ensuite de valider la commande pour être livré sous une semaine minimum de pièces de qualité garantie « Made In Germany » pour l’Allemagne ou « Made In Austria » pour l’Autriche.

LASERHUB n’agit pas seulement en tant qu’intermédiaire : la société reste le contact privilégié de ses clients et prend en charge tous les processus, de la commande à la facturation, en passant par la mise en œuvre et la logistique. La plateforme est responsable de l’ensemble du processus jusqu’à ce que le donneur d’ordre reçoive les pièces finies.

La plateforme permet aux entreprises de réduire les coûts de traitement des commandes de 70%, tout en minimisant leur charge de travail. Cela est particulièrement sensible pour les petits lots et les prototypes, car le temps requis pour obtenir des estimations budgétaires dépasse souvent la valeur des marchandises. Pour les grandes séries, dont les commandes se développent de plus en plus sur LASERHUB, les gains se concrétisent, notamment, dans la gestion des fournisseurs et l’identification du partenaire de production le plus approprié.

Les prestataires de production de LASERHUB bénéficient également de la plate-forme : les tôliers associés au portail reçoivent automatiquement les commandes numériques qui leur correspondent, leur permettant de les traiter plus efficacement. Le réseau de partenaires allemands et autrichiens propose actuellement plus de 250 machines offrant des services de découpe laser, pliage, ébavurage, taraudage, fraisage pour l’acier, l’aluminium et les métaux non ferreux. LASERHUB compte également développer des partenariats avec des spécialistes de la tôlerie sur le territoire français pour rapprocher la production des donneurs d’ordre et développer le champ des expertises disponibles.

« Le marché de la tôlerie est encore très manuel, en particulier dans l’interface entre les clients et les prestataires. Notre plate-forme vient aider à la transformation numérique du secteur. Elle permet combiner l’offre et la demande de manière automatisée beaucoup plus rapidement et plus facilement qu’auparavant, » explique Adrian Raidt, fondateur et directeur général de LASERHUB GmbH.

« Cela permet de réduire les coûts pour toutes les parties impliquées, de faire un meilleur usage des ressources et, surtout, de réduire les délais de livraison. » Christoph Rößner, cofondateur et directeur général de LASERHUB GmbH, ajoute : « Au cours des 24 derniers mois, nous avons livré plus de 1212 tonnes de composants à plus de 1719 entreprises clientes en Allemagne et en Autriche. La plate-forme, à travers laquelle nos clients ont maintenant accès à plus de 250 machines laser et de pliage, a été constamment enrichie de nouvelles fonctions. »

Depuis deux ans, LASERHUB propose toute une gamme de services de tôlerie à travers sa plate-forme et aide à la transformation numérique de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie grâce à son large éventail de matériaux, de technologies et de produits spécifiques. Cela permet des gains d’efficacité significatifs tant pour les clients que pour les fabricants de ces composants.

http://www.laserhub.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: