En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Victaulic célèbre 100 ans d’innovations brevetées pour ses clients

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Pas moins d’un milliard de solutions installées dans le monde et des contributions à la tour Eiffel, au barrage Hoover et à d’autres projets emblématiques...
 

Victaulic célèbre aujourd’hui un siècle d’innovation. Voilà déjà 100 ans que la société a obtenu son premier brevet industriel pour des solutions d’assemblage mécanique de tuyauterie. À l’heure où elle fête l’« Innoversaire » de son centenaire, la société continue de mettre au point et de breveter des technologies innovantes, avec un portefeuille comprenant actuellement plus de 2 000 solutions brevetées qui transforment les secteurs du bâtiment et de la construction industrielle, tout en fixant de nouvelles normes en matière de performances et de sécurité dans le secteur.

Ce même jour de l’année 1919, le lieutenant Ernest Tribe déposait le premier brevet pour le joint Victory, premier accouplement mécanique boulonné pour l’assemblage d’extrémités de tuyaux rainurées. Peu de temps après, Ernest Tribe a fondé la société Victory Pipe Joint Co. à Londres, au Royaume-Uni, qui est plus tard devenue Victaulic, société bénéficiant aujourd’hui d’une solide renommée mondiale dans le secteur de la construction. L’invention d’origine, désormais connue sous le nom d’accouplement Victaulic, a rendu possible l’installation d’infrastructures de tuyauterie critiques de façon plus rapide, plus sûre et moins onéreuse qu’avec des méthodes traditionnelles. Bien qu’il ait initialement été conçu pour des applications militaires, cet accouplement est sorti de ce cadre et a révolutionné le secteur de la construction.

« Depuis 100 ans, la réputation de Victaulic se fonde sur sa collaboration avec les clients, la mise au point de nouvelles technologies améliorant la productivité et la réduction des risques tout au long du cycle de vie de construction », explique John F. Malloy, PDG de Victaulic. « L’Innoversaire de notre centenaire est non seulement l’occasion de revenir sur ce que nous avons accompli mais aussi d’affirmer notre volonté de rendre le prochain centenaire encore plus positif pour nos clients et gratifiant pour nos collaborateurs. »

À ce jour, pas moins d’un milliard de solutions Victaulic ont été installées partout dans le monde, dans le cadre de certains des projets de construction les plus importants, emblématiques et innovants, comme le barrage Hoover, la tour Eiffel, le stade olympique de Pékin, les tours Petronas et les Hudson Yards. Les 4 000 collaborateurs de la société sont répartis dans 37 filiales, 13 sites de fabrication et 5 fonderies dans différents pays. Ils sont fiers de proposer aux clients, dans 120 pays, toute une gamme de solutions applicatives destinées à diverses branches industrielles, notamment pour des bâtiments commerciaux, des installations pétrolières, gazières et chimiques, des centrales de production d’électricité, des exploitations minières et des infrastructures de traitement de l’eau et municipales.

« Au cours de nos 100 prochaines années, nous mettrons encore plus l’accent sur l’innovation orientée client grâce aux évolutions technologiques plus rapides que jamais, et nous continuerons de réaliser des investissements stratégiques en matière de R&D », déclare John Malloy. « Notre société offre un cadre de travail exceptionnel, grâce à notre engagement auprès de nos collaborateurs et à la passion de l’excellence client partagée par toute la famille Victaulic, partout dans le monde. »

Victaulic sera présent au prochain salon INTERCLIMA du 05 au 08 novembre au Parc des expositions de Paris Villepinte.

Les équipes seront ravies de vous accueillir au stand 1-B114 pour présenter les dernières innovations avec de nombreuses démonstrations au programme.

http://fr.victaulic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: