En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Miraclon ouvre sa deuxième ligne de fabrication de plaques flexographiques

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Un investissement de 15 millions de dollars à Oklahoma, aux États-Unis, permet à Miraclon de répondre à la demande des clients pour les plaques KODAK FLEXCEL NX et de continuer sa croissance à deux chiffres...
 

Miraclon, siège de KODAK FLEXCEL Solutions, a officiellement inauguré sa nouvelle ligne de fabrication de plaques flexographiques - « Gemini » - à Weatherford, dans l’Oklahoma, aux États-Unis ; deux ans et demi après le démarrage du projet en avril 2017. Initialement fabriquée pour des plaques flexographiques pour des clients situés aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, la nouvelle ligne de fabrication permettra à la société de répondre à la demande après avoir enregistré une croissance à deux chiffres du volume de plaques FLEXCEL NX au cours des cinq dernières années.

Chris Payne, PDG de Miraclon, déclare : « C’est un grand événement pour Miraclon. Six mois seulement après notre sortie du groupe Kodak, nous avons franchi l’une des premières étapes majeures de l’achèvement de ce projet, à l’heure et en atteignant nos objectifs. La deuxième usine de fabrication - si elle témoigne de l’engagement continu de Miraclon à investir sur le marché de l’impression flexographique et à le développer- rapproche également la source d’approvisionnement d’une grande partie de notre clientèle et étend l’empreinte de fabrication des plaques FLEXCEL NX sur deux sites. "

La chaîne de fabrication de plaques Weatherford, filiale de l’usine existante de fabrication de plaques de la société à Yamanashi au Japon, a été conçue pour répondre à la demande croissante de l’industrie pour des emballages imprimés flexographiques de meilleure qualité avec des processus de production plus rentables et efficaces. L’investissement de 15 millions de dollars souligne la croissance continue du secteur et le succès que rencontrent les plaques KODAK FLEXCEL NX.

La nouvelle ligne a produit sa première plaque KODAK FLEXCEL NX en octobre 2018, à la suite de laquelle des tests rigoureux et un alignement avec l’installation de Yamanashi ont commencé à garantir que la technologie de fabrication de pointe offre la performance et la qualité d’un niveau élevé que les clients sont en droit d’attendre de Miraclon.

Chris conclut : « Nous ne pouvons continuer à renforcer notre héritage de leader du secteur qu’en investissant de manière continue dans nos employés, nos clients, notre équipe de recherche et développement et notre infrastructure. C’est exactement ce que nous faisons. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement l’ouverture officielle de notre deuxième ligne de fabrication de plaques, mais également le passage de Miraclon dans sa prochaine phase de travail avec les clients pour façonner l’avenir de la flexo. »

http://www.miraclon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: