En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABAS France annonce le recrutement de 20 collaborateurs spécialistes

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Dans le sillage d’une année 2019 marquée par le franchissement du seuil symbolique des 40 collaborateurs, ABAS France, éditeur et intégrateur de logiciel ERP souhaite recruter 20 personnes supplémentaires d’ici fin 2020...
 

Les personnes recherchées sont majoritairement des développeurs, des chefs de projet et des consultants. Aujourd’hui, ABAS France recrute : 1 Chef de projet Logistique (WMS) à Lyon, 6 Consultants / Chefs de projet (3 à Lyon, 1 à Strasbourg, 1 à Nantes et 1 à Reims), 3 Développeurs (2 à Lyon, 1 à Strasbourg).

« Les nouveaux talents de l’entreprise seront intégrée à des projets stratégiques et variés et accéderont rapidement à des missions à forte valeur ajoutée » souligne Didier Delhaye, Directeur des Ressources Humaines d’ABAS France.

Des opportunités ouvertes aux nouveaux talents comme aux plus expérimentés à l’échelle nationale

ABAS France recherche plus particulièrement des Ingénieurs disposant d’expertises spécifiques du secteur industriel (Métallurgie, Fabrication de machines, Automobile, etc.). et de la gestion de projet ERP. Et ce à Lyon, Strasbourg, Nantes et Reims. Mais également des profils de développeurs souhaitant intervenir dans la transformation digitale du secteur industriel.

« Ces recrutements de nouveaux talents vont nous permettre de soutenir la croissance de notre activité que cela soit à Lyon et Strasbourg que dans nos nouveaux bureaux de Nantes et Reims. Et lorsque nous misons sur de nouveaux talents, il ne s’agit pas uniquement d’expertises techniques. Mais bien plus encore de personnalité, d’implication et d’autonomie » ajoute Didier Delhaye.

…et aux profils de femmes ingénieurs et développeuses …

ABAS France souhaite, cette année encore, encourager les femmes à s’orienter vers les métiers de l’ingénierie industrielle et du développement digital, féminiser ses effectifs et faciliter l’accès aux postes à responsabilité pour ses collaboratrices. Dans un secteur où les femmes sont sous-représentées (15% en moyenne), chez ABAS France aujourd’hui, elles représentent 25% des effectifs (vs 10% fin 2018). Et l’objectif est de passer le cap des 30% pour fin 2020.

Développer les compétences à travers le mentoring

Si de façon informelle, le partage d’expériences et de connaissances se pratique de façon spontanée au sein de l’entreprise, ABAS France a choisi de mettre en place un programme formalisé de mentoring. Il s’appuie sur des entretiens - 1 mois, 3 mois et 6 mois - entre le « mentor » (personne plus expérimentée dans l’entreprise) et le « mentee » (le nouveau talent).

« Pour le mentee, le programme de mentoring accélère considérablement la prise en main du poste et l’intégration au sein de l’entreprise, car une personne dédiée est là pour répondre à toutes ses questions. Et cela aide à se sentir à l’aise dès le premier jour. Mais, l’on voit également des impacts positifs sur le mentor qui développe de nouvelles capacités telles que la prise de recul ou l’écoute active… Et pour l’entreprise au global, le mentoring favorise le partage d’une culture commune au-delà des différences de génération » ajoute Didier Delhaye.

La digitalisation du travail sans oublier l’esprit d’équipe

Avec le digital, il est devenu plus facile de travailler n’importe où. ABAS France propose à ses collaborateurs de bénéficier de télétravail régulièrement afin de leur offrir une souplesse d’organisation et notamment de diminuer le temps passé dans les transports.

« Proposer de la souplesse dans l’organisation du travail est pour nous une évidence. Nous avons besoin de personnes autonomes dans l’organisation de leur travail. Néanmoins nous savons que ce qui crée la cohérence d’une équipe, c’est de partager du temps ensemble et nous veillons à travers des séminaires, des événements sportifs ou des sorties à créer ce lien » souligne Didier Delhaye.

Et pour 2020, le bureau zéro déchet

Même si ABAS France n’est pas dans un secteur considéré classiquement comme polluant, la direction des Ressources Humaines a décidé de mettre en place une initiative environnementale forte. Aujourd’hui, les collaborateurs ont été sollicités pour donner leurs idées afin de diminuer significativement l’empreinte écologique de l’entreprise.

« Nous avons la conviction que nous pouvons à notre échelle faire la différence avec de petits gestes. Et la seule façon de le faire est d’embarquer nos collaborateurs avec nous. La boite à idées rencontre déjà un franc succès et nous avons déjà quelques volontaires pour devenir référent zéro déchet… » conclut Didier Delhaye.

Pour postuler chez ABAS France : http://abas-erp.com/fr/carrieres

http://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: