En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DataCore enregistre un nouveau brevet pour l’exécution de parallélisation d’I/O

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Les technologies software-defined storage brevetées de DataCore permettent d’améliorer considérablement et de manière immédiate les performances des systèmes de stockage...
 

DataCore Software annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau brevet dans le cadre d’un ensemble d’applications connexes, couvrant les techniques d’amélioration des performances I/O sur un système multi-cœurs. Lorsqu’elles sont combinées, ces technologies brevetées permettent aux solutions SDS de DataCore software d’améliorer instantanément les performances de tous les systèmes de stockage existants.

Les utilisateurs n’ont pas besoin de remplacer leur matériel ni de lui faire subir des réglages, une configuration ou une migration spécifique ; il suffit d’installer le logiciel et le stockage devient alors plus rapide. Ce niveau de rapidité et de simplicité est observé par près de 80 % des clients de DataCore qui constatent des performances de stockage jusqu’à 10 fois plus rapides. Autre reconnaissance du secteur : DataCore est détenteur du record du monde SPC-1 World-Record en matière de rapport qualité/prix dans l’univers des systèmes de stockage.

La technologie Parallel I/O de DataCore embarque également des technologies brevetées, qui permettent aux utilisateurs de libérer totalement les performances des serveurs multi-cœurs avec les solutions software-defined storage de DataCore. De nombreux hyperviseurs et systèmes d’exploitation traitent les I/O en série, même si les charges de travail sont programmées pour fonctionner en parallèle sur plusieurs CPUs. Au lieu d’attendre un processus en série pour les I/O, ce qui crée un goulot d’étranglement important, Parallel I/O permet aux I/O d’être traités simultanément, permettant ainsi de diminuer le nombre de serveurs, de procéder à un traitement 10 fois plus rapide, d’avoir des systèmes qui réagissent plus rapidement sans ajouter de matériel, de générer une consolidation des charges de travail plus élevée avec plus de machines virtuelles par serveur, et de réduire les coûts et la complexité.

« Notre expertise technologique unique a permis à DataCore de créer une plate-forme SDS reconnue mondialement, qui délivre un débit d’I/O plus élevé et une meilleure latence tout en utilisant moins de ressources », déclare Nick Connolly, Chief Scientist chez DataCore Software. « Ce sont des innovations technologiques comme celles-ci qui font passer DataCore du statut de simple fournisseur de solutions de stockage virtualisé à celui de véritable référence dans le secteur du software-defined storage. »

Une solution de stockage basée sur du matériel hardware, telle que les solutions SDS de DataCore, peut tirer pleinement parti des améliorations apportées à la plate-forme sous-jacente.

La loi de Moore prévoit que le nombre de transistors sur une puce doublera tous les un à deux ans. Traditionnellement, cela signifie des vitesses CPU clock et des applications plus rapides. Cependant, ces dernières années, les vitesses CPU clock ont été relativement stables et la loi de Moore a au contraire conduit au développement des puces multi-cœurs avec un parallélisme grandissant. Une puce unique peut maintenant contenir plus d’une centaine de CPUs tandis qu’un système abrite jusqu’à quatre puces. Cela change considérablement la façon dont les logiciels doivent être développés.

Depuis sa création, DataCore Software s’est concentré sur le hardware multi-CPU et dispose d’une vaste expertise dans ce domaine, en raison de son héritage en matière de multi-processing en temps réel et symétrique. Cependant, il existe une grande différence entre les algorithmes qui fonctionnent bien avec quelques processeurs et les techniques nécessaires pour permettre à des centaines de processeurs de gérer des millions d’I/O par seconde avec une latence de quelques microsecondes. Pour y remédier, DataCore a développé un certain nombre de techniques innovantes destinées à maximiser les performances tout en maintenant le niveau de cohérence requis.

Toutes les innovations technologiques de DataCore intègrent la vision de DataCore™ ONE pour les infrastructures de stockage. Conçue pour accélérer l’adoption du software-defined storage des data centers d’entreprises, le cloud et l’informatique de pointe, elle centralise la commande et le contrôle des différentes catégories de stockage et couvre les stockages principaux, secondaires et d’archivage.

http://www.datacore.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: