En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC AGON AG273QX

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Un nouveau moniteur gaming QHD 165 Hz avec FreeSync2 et HDR400e de compétitivité santé Lyonbiopôle...
 

AOC annonce l’arrivée prochaine de l’AG273QX, nouveau venu dans la troisième génération de son offre gaming premium AGON. Autour de sa diagonale de 27’’, ce moniteur à dalle VA, doté de l’AOC Wide Colour Gamut pour une couverture étendue de l’espace couleur, réunit tous les critères de qualité d’image et de réactivité pour séduire les amateurs de jeux de tir, MOBA et autres jeux d’arcade, et proposer un affichage adapté à la compétition avec son temps de réponse d’une milliseconde MPRT.

Avec une fréquence de 165 Hz, l’AG273QX rafraîchit l’image toutes les 6 millisecondes, une valeur d’importance pour les joueurs de compétition. Associée au temps de réponse MPRT d’une milliseconde, elle leur permet de bénéficier d’une fluidité accrue, indispensable pour suivre plus facilement les mouvements de leurs adversaires.

L’AG273QX est conçu autour d’une dalle VA de 27”/ 68,6 cm, en résolution QHD 2560 x 1440 au contraste statique de 3 000:1, gage de profondeur des noirs. Certifié VESA HDR400, et donc capable d’atteindre une luminosité de 400 nits, il reproduit fidèlement les contenus HDR tels que les flashs ou explosions d’un univers sombre avec une grande variété de nuances, immergeant ainsi parfaitement le joueur dans sa session. La compatibilité AMD FreeSync 2 contribue à diminuer la latence du mappage de tonalité HDR, permet de gérer la LFC ou Low Framerate Compensation, et affranchit l’image des effets de saccades et déchirements. Son design fin et élégant, avec sa dalle bord à bord sur trois côtés, le destine tout naturellement aux joueurs préférant les écrans plats plutôt qu’incurvés tels que les AG273QCX ou AG273QCG.

L’AG273QX conserve nombre de fonctionnalités de ses prédécesseurs, dont une poignée de transport particulièrement pratique pour les joueurs se déplaçant régulièrement sur des LAN parties et autres tournois, et se monte tout aussi facilement grâce à un assemblage sans vis. Il est également doté d’un repose-casque rétractable sur chacun des côtés, et d’un éclairage RGB personnalisable sur sa face arrière.

Les adeptes des jeux de tir à la première personne apprécieront particulièrement le DialPoint, viseur en surimpression qui s’affiche à l’écran si le jeu n’en propose pas. L’AG273QX embarque par ailleurs la fonctionnalité AOC Shadow Control, réglable via le menu à l’écran pour éclaircir les zones sombres ou assombrir les environnements les plus lumineux, mais aussi l’AOC Game Colour, pour moduler la saturation des couleurs et les niveaux de gris. Trois modes préprogrammés FPS, Racing et RTS et trois modes Game Colour programmables par chaque joueur proposent des options supplémentaires facilement accessibles. Le menu OSD revisité de la série AGON 3 facilite un peu plus encore les réglages. L’AG273QX propose cependant une alternative via le logiciel G-Menu, pour procéder à d’autres ajustements sans passer par l’OSD.

L’AOC AGON AG273QX sera disponible courant novembre 2019 au prix indicatif de 509 €.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: