En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BUCCI Industries France : une innovation dans la gamme des porte-outils ALGRA

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Dévoilé au salon EMO 2019, BUCCI Industries France présente le système innovant breveté de changement rapide d’outil « UNI CHANGE » destiné aux tours-fraiseurs...
 

Contrairement aux autres solutions du marché, ce système modulaire est dédié à tous les porte-outils tournants équipés d’une sortie cône ER standard, quelle que soit la marque. UNI CHANGE permet des gains de temps conséquents lors des changements de séries et apporte beaucoup de confort et de flexibilité à l’opérateur.

La large gamme de modules UNI CHANGE, développée par ALGRA, permet de proposer plusieurs sorties possibles sur les adaptateurs (ER/PW, ER/ER, ER/PF, ER rallongé, etc.).

Grâce aux adaptateurs UNI CHANGE, l’opérateur n’a plus besoin de démonter le porte-outil de la tourelle. Il lui suffit de changer la tête du porte-outil. Un gain de temps non négligeable et une importante flexibilité pour l’opérateur, qui gagne également au niveau ergonomique puisqu’il n’a plus à démonter ni à porter les porte-outils.

La mise en place du module UNI CHANGE est très aisée et ne nécessite qu’une seule main. Il suffit de positionner une clé autour du porte-outil et de visser UNI CHANGE sur le porte-outil. Le système est sécurisé : si toutefois l’opérateur oublie de retirer cette clé, le porte-outil va automatiquement la libérer en tournant, ce qui évite de nombreux dommages sur la tourelle.

Rappelons que BUCCI Industries France est le distributeur exclusif en France des porte-outils ALGRA, dédiés à l’usinage de pièces de haute précision sur tours à poupée fixe. Grâce à un corps monobloc ou en seulement deux parties, les porte-outils ALGRA bénéficient d’une grande rigidité et absorption des vibrations lors de l’usinage. De par leur qualité et leur précision, ils sont en mesure de supporter des couples très importants. Par ailleurs, grâce à un joint spécial breveté, ils ne nécessitent pas de graissage.

http://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: