En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMV Cup, L’incontournable course de moto sur glace

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
« Les hommes et les machines contre la glace »...
 

L’AMV Cup, incontournable course de moto sur glace, réunit sur les monts enneigés les amateurs de sensations fortes pour partager une aventure humaine, faite d’efforts et de défis. Avec cette épreuve, AMV écrit un nouveau chapitre où la passion, le sport et le plaisir sont les maîtres-mots.

.

AMV Cup, sur la liste des défis pour pilotes avertis

L’AMV Cup, anciennement Pilot Bike, regroupe chaque hiver 16 pilotes aguerris sur les pistes givrées du Trophée Andros. Véritables équilibristes, ils assureront le spectacle en station sur toutes les manches du Championnat Moto entre le 7 décembre et le 1er février prochain avec notamment Sylvain Dabert, 7 fois vainqueur de l’AMV Cup et Maxime Emery, champion de la saison 2018-19.

Le principe de l’AMV Cup

Cette course folle est un véritable championnat moto sur glace défiant les pilotes les plus téméraires sur les 6 épreuves du célèbre Trophée Andros. L’AMV Cup réunit les motards audacieux qui, sur chaque épreuve, se confronteront à des pilotes "STAR" distingués de multiples titres en endurance, vitesse, enduro, ou supermotard. Randy de Puniet, Fabio Quartararo, Antoine Méo, Louis Rossi se sont d’ailleurs déjà livrés à l’exercice avec grand plaisir.

Un spectacle hors norme

Le temps d’une course, les 16 pilotes se transforment en véritables gladiateurs dont le but ultime est de maîtriser une moto, à pneus cloutés, lancée à 120km/h sur ligne droite, et de manœuvrer dans les courbes de travers. Ils livrent un combat permanent pour rester sur leurs roues. Un spectacle de haut niveau qui offre une authentique leçon de pilotage pour les motards les plus téméraires.

AMV Partenaire du Trophée Andros

AMV est revenu à la moto sur glace en 2014 en devenant le partenaire titre de ce championnat moto. Cette passion pour les sports mécaniques est inscrite dans l’ADN de AMV, leader de l’assurance deux roues. Par cette course sur glace immanquable, grand classique de la saison hivernale, AMV confirme son engagement auprès des organisateurs du Trophée Andros pour permettre au sport moto de briller dans toutes les disciplines.

Calendrier de l’AMV Cup 2019/2020

- VAL THORENS (Savoie) : Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019

- ANDORRA (Principauté d’Andorre) : Vendredi 20 et samedi 21 décembre 2019

- ISOLA 2000 (Alpes Maritimes) : Vendredi 10 ets amedi 11 janvier 2020

- SERRE CHEVALIER (Hautes Alpes) : Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020

- LANS EN VERCORS (Isère) : Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020

- SUPER BESSE (Puy-de-Dôme) : Samedi 1er février 2020

Les motos autorisées à participer à l’AMV CUP sont obligatoirement des motos de cross ou d’enduro vendues en France et de catégorie 1 (une roue motrice). Les cylindrées admises sont de 125 à 300cc maximum pour les 2 temps et de 125 à 450cc maximum pour les 4 temps et bicylindre. L’engagement aux 6 meetings de l’AMV Cup 2019/2020 est gratuit. Les pilotes souhaitant participer peuvent s’inscrire avant le 25 octobre 2019 auprès du MOTO CLUB DES AS. Une sélection est effectuée parmi les demandes.

http://www.amv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: