En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un pas de plus vers la mobilité électrique !

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
IZIVIA a choisi Schneider Electric pour le déploiement des infrastructures de recharge de la Métropole du Grand Lyon...
 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce fournir 320 points de charge à IZIVIA, filiale d’EDF, afin d’équiper la Métropole de Lyon. Associée à la Métropole de Lyon et à DEMETER, pour la création d’un réseau de recharge sur l’ensemble du territoire, IZIVIA collabore avec Schneider Electric afin de fournir une solution de recharge destinée aux véhicules électriques et hybrides adaptée aux besoins des administrés.

Un partenariat au service de la mobilité

Aujourd’hui IZIVIA, filiale du groupe EDF, a pour ambition de déployer 641 points de charge sur la Métropole de Lyon. Dès le mois de février 2018, IZIVIA s’est mis à la recherche d’un partenaire pouvant l’accompagner dans le déploiement de ce réseau. Celui-ci devant proposer aux utilisateurs différents modes de charge, du courant alternatif au courant continu, et ainsi s’adapter à chaque besoin. Pour répondre à ces enjeux de mobilité urbaine, IZIVIA a fait appel à Schneider Electric. Dans ce contexte, le leader mondial des infrastructures de recharge fournit 320 points de charge matérialisés par le déploiement de bornes en courant alternatif de la gamme EVlink City. Ces bornes sur pied disposant de 2 points de charge, adaptées à la voirie et aux espaces semi-publics seront installées à compter de cette fin d’année.

« Pour la création du réseau IZIVIA Grand Lyon, IZIVIA était à la recherche d’un partenaire pour accompagner la Métropole à tenir son objectif de réduction de 20% de ses émissions de CO2, d’ici 2020. L’expertise de Schneider Electric sur les infrastructures de recharge, la fiabilité et la durabilité du matériel ont été des éléments déterminants dans notre choix. Ravis de ce partenariat et de nos échanges, l’apport de Schneider Electric permettra de proposer aux utilisateurs du réseau IZIVIA Grand Lyon un parc de bornes performant, à l’utilisation simple, pour la recharge de leurs véhicules. », déclare Julian Lemaire, Responsable Pôle Collectivités chez IZIVIA.

Un réseau interopérable au service de la maîtrise de la consommation énergétique

Conscient de l’importance de l’esthétique en milieu urbain, IZIVIA était à la recherche d’un partenaire pouvant fournir des bornes aux lignes fluides, s’intégrant au paysage urbain. C’est pourquoi les bornes EVlink City, qui permettront chacune la recharge de 2 véhicules en simultané, ont été spécialement personnalisées pour la métropole du Grand Lyon. Elles avaient fait l’objet d’une présentation en primeur et rencontré un vif succès lors de l’événement EV32 qui s’est tenu à Lyon.

Dans un souci de mettre à disposition des utilisateurs un réseau interopérable, les bornes Schneider Electric, via un protocole de communication international et ouvert (OCPP) totalement compatibles avec la supervision Izivia, permettent à l’opérateur d’optimiser le fonctionnement des installations tout en assurant un équilibrage des consommations du parc de bornes. Les usagers bénéficient ainsi de l’interopérabilité totale et peuvent utiliser une application mobile dédiée, leur permettant d’accéder facilement à l’ensemble des informations dont ils ont besoin pour optimiser leurs déplacements au quotidien, qu’il s’agisse de la géolocalisation des bornes de charge, de leur disponibilité, du paiement ou encore de la réservation d’un point de recharge.

« Nous sommes heureux de collaborer une nouvelle fois avec IZIVIA, partenaire historique de Schneider Electric sur la partie bornes de recharge. Ce projet, pour lequel IZIVIA a signé un contrat d’occupation du domaine public pendant 17 ans, témoigne du développement du véhicule électrique en France et de l’évolution du paysage urbain que connaissent nos grandes métropoles. », déclare Joffrey Bertagna, Responsable Commercial IRVE Grand Sud chez Schneider Electric.

http://www.se.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: