En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Victrex lance une gamme de film ultramince conçue pour les micro-haut-parleurs

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
APTIV DBX ™ offre une tolérance d’épaisseur ultramince inégalée pour répondre aux exigences de fabrication et de conception les plus strictes, pour l’amélioration de la qualité et les performances acoustiques des micro-haut-parleurs...
 

Afin d’améliorer la performance acoustique des micro-haut-parleurs de divers types d’appareils mobiles, y compris les smartphones et les écouteurs, Victrex a annoncé le lancement d’une gamme de produits de film ultraminces APTIV DBX. La tolérance d’épaisseur plus étroite des nouveaux films est conçue pour donner une épaisseur plus uniforme afin de permettre aux lamineurs, constructeurs d’enceintes et OEM d’améliorer l’uniformité et le rendement, et de répondre ainsi aux exigences de qualité, de fiabilité et de performance. Les nouveaux produits à base de film polymère PEEK * haute performance sont disponibles dans des épaisseurs allant de 3 à 6 microns et sont introduits pour la première fois au salon K à Düsseldorf en Octobre (Stand Victrex B, Hall 5).

De plus en plus de personnes consomment des supports visuels et audio, tels que des vidéos, de la musique et des jeux, sur leurs smartphones et autres appareils mobiles. Sur ce marché hautement concurrentiel, l’industrie électronique est confrontée au défi de produire des micro-haut-parleurs améliorés avec une qualité et des performances supérieures. En particulier, ils doivent prendre en charge une émission sonore supérieure et une plage de fréquences plus large pour une expérience acoustique plus forte et plus riche sans compromettre les fonctionnalités de l’appareil. Dans les micro-haut-parleurs, des diaphragmes de seulement quelques microns d’épaisseur jouent un rôle clé dans la fourniture d’une excellente expérience acoustique. Cependant, même une variation minime de l’épaisseur du film et du diaphragme peut entraîner des défauts de performances acoustiques et de fiabilité. Pour éviter cela, il faut notamment améliorer la qualité des matériaux et approfondir le savoir-faire en matière de conception et de procédés de mise en œuvre.

« À mon avis, des tolérances d’épaisseur plus strictes donneront à un constructeur d’enceintes un meilleur rendement, mais aussi la capacité de vendre des produits à de grandes marques - et d’atteindre un haut de gamme sur le marché », commente Guangbin Shi, actuellement ingénieur audio principal chez Hytera. anciennement ingénieur du son chez ZTE, un des principaux fabricants de téléphones chinois.

Amélioration de la gestion de l’épaisseur

Avec une tolérance d’épaisseur de +/- 5%, le nouveau film APTIV DBX de Victrex, optimisé pour les diaphragmes à micro-haut-parleurs, devrait permettre une épaisseur plus uniforme du film, entraînant une plus grande uniformité des composants. Cela devrait conduire à une variabilité moindre de F0 & DTH**, ce qui signifie une performance acoustique plus cohérente. En règle générale, la réduction de la variation d’épaisseur de film peut également contribuer à augmenter le rendement, à réduire les coûts de fabrication globaux en réduisant les rebuts et à respecter les taux de production pour respecter les délais. À leur tour, les lamineurs doivent être convaincus que le bobinage et la manipulation seront plus faciles, tandis que les constructeurs d’enceintes seront davantage en mesure de respecter les spécifications OEM et de fournir des pièces de qualité dans les délais. Les équipementiers eux-mêmes connaîtront une confiance renouvelée dans la satisfaction des demandes exigeantes du marché en matière de conception d’enceintes de qualité supérieure, ce qui leur permettra de tenir la promesse de leur marque en matière de connectivité sans rupture et sans faille.

« Pour faire face aux défis changeants du marché, nous nous attachons continuellement à améliorer nos offres de produits. APTIV DBX en est la preuve », a commenté Takaharu Kannari, directeur de l’électronique chez Victrex. « Nous sommes convaincus que ce nouveau film peut apporter d’importants avantages, de la conception à la fabrication de micro-haut-parleurs et d’écouteurs, en améliorant leurs performances et leur fiabilité. Nous continuerons à rechercher et à développer des produits pouvant aider nos clients à garder une longueur d’avance. »

Film APTIV à base de polymère PEEK haute performance

Le film APTIV offre les avantages d’un PEEK thermoplastique haute performance dans un format de film mince en étant utilisé pour la technologie acoustique et ses composants dans plus de 4 milliards d’appareils mobiles. Le polymère PEEK fait partie du groupe de polymères PAEK (polyaryléthercétone) et est considéré comme l’un des thermoplastiques les plus performants au monde. Cette famille de polymères est parfaitement adaptée aux environnements extrêmes et exigeants. Tandis que les matériaux alternatifs peuvent répondre à des besoins spécifiques, les polymères PEEK répondent à de nombreuses exigences avec leurs propriétés inhérentes, notamment leur légèreté et leur grande résistance, associées à une résistance élevée à l’usure, aux températures élevées, à la fatigue et aux produits chimiques agressifs. Ensemble, ils contribuent à prolonger la durée de vie des produits.

Victrex au Salon K : Nouveaux produits exposés, plusieurs sessions Meet-the-Expert

Au salon K 2019, le salon mondial de l’industrie du plastique et du caoutchouc, qui se tiendra à Düsseldorf du 16 au 23 octobre, performances, puissance et progrès occuperont également une place centrale sur le stand de Victrex (B 09, hall 5) à la section Electronique du salon. De plus, plusieurs sessions de rencontre avec les experts (Meet-the-Expert) sont prévues sur le stand de Victrex, dont une consacrée aux solutions de film APTIV pour expliquer davantage comment le film basé sur VICTREX PEEK peut faire une différence dans les dispositifs et technologies électroniques.

http://www.victrex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: