En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme de gants Honeywell aide à se protéger plus facilement des coupures

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Le système de marquage à code couleur correspond aux normes de conformité EN/ANSI afin que les travailleurs puissent utiliser la protection adéquate pour le travail. Le produit sera présenté au salon A+A (Hall 4/D57 - 60) qui se tiendra du 5 au 8 novembre...
 

Honeywell a lancé une nouvelle gamme de gants propres au travail industriel CoreShieldTM avec un système de marquage à code couleur qui facilite le choix de la protection contre les coupures en conformité aux nouvelles normes EN/ANSI. La gamme CoreShield comprend 22 modèles offrant une résistance aux coupures de niveau de protection A1 à A9 et est tissée avec un fil léger, très résistant développé par Honeywell.

Selon le Bureau of Labor Statistics, la main est la partie du corps la plus souvent blesséée, les coupures demeurant les blessures les plus courantes au travail. Les entreprises dépensent en moyenne plus de 24 000 $ pour chaque blessure à la main. Dans de nombreux cas d’accidents, les travailleurs ne portent tout simplement pas le gant approprié pour le travail.

"Choisir les mauvais gants de protection contre les coupures expose les mains à des risques, mais cela peut aussi causer de l’inconfort et un manque de productivité, entraînant des coûts supplémentaires ", explique Sujo John, chef de produit Honeywell Industrial Safety. "Par rapport à d’autres gants de travail, ces gants offrent plus de confort et de résistance à la fatigue des mains sur un quart de travail complet tout en offrant une sécurité sur-mesure contre les coupures superficielles et des lacérations plus sévères."

CoreShield a été développé pour la durabilité et le confort. Un revêtement haute performance avec un pouce renforcé prolonge la durée de vie des gants et assure une protection maximale de la main et du poignet. Le confort est obtenu en utilisant un tissu parmi les plus légers usités dans l’industrie. En remplaçant la fibre de verre utilisée dans la plupart des gants, CoreShield™ réduit également le risque d’allergies cutanées. Une option « respirante » à 360° est également disponible.

http://www.honeywell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: