En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

1ère acquisition pour le groupe Phytocontrol

Publication: Octobre 2019

Partagez sur
 
Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, annonce sa 1ère acquisition, un laboratoire à Barcelone...
 

Une présence historique en Espagne : L’Espagne fut le 1er pays où le groupe Phytocontrol s’est implanté hors de l’hexagone, en 2012, à Alicante. En 2017, cette présence s’est concrétisée par la création de la filiale Phytocontrol Analytics España. Actuellement, le groupe possède 3 agences en Espagne, à Alicante, Barcelone et Madrid, la dernière en date.

Aujourd’hui, le groupe Phytocontrol acquiert SPM Controler, un laboratoire barcelonais.

Accrédité ENAC (l’équivalent du Cofrac français) depuis 2001, le laboratoire catalan couvre les domaines de la microbiologie alimentaire, l’analyse des eaux (microbiologie, physico-chimie et légionelle) et la microbiologie de l’air. SPM Controler réalise un chiffre d’affaires de 697K€ (2018) et emploie 12 personnes.

1ère opération de croissance externe

Cet achat est aussi la 1ère opération de croissance externe du groupe Phytocontrol et correspond à la volonté d’établir des laboratoires locaux dans les grandes régions de France et à l’international afin de servir au plus près ses clients et d’assurer l’acheminement rapide, la conservation et le traitement sur place de certains échantillons (produits frais, eaux, etc.) fragiles.

Un 1er laboratoire de proximité Phytocontrol Proxilab Bretagne a été créé et inauguré à Rennes, en 2018.

« Nous sommes ravis de cette 1ère acquisition qui montre le fort attachement de Phytocontrol à l’Espagne et conforte notre position dans ce pays où nous sommes installés depuis 7 ans ; ce laboratoire préfigure un second Proxilab sur le modèle de notre établissement Breton, ceci afin de fournir un service analytique de proximité et optimisé à nos clients espagnols », commente Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol Group.

http://www.phytocontrol.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: