En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TE Connectivity propose des solutions innovantes

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la sécurité des personnes et des équipements dans les applications de réseau électrique...
 

TE Connectivity (TE), leader mondial de la connectivité et des capteurs, a acquis l’activité de blocs de jonction ENTRELEC d’ABB, reconnue depuis de nombreuses années par les principaux fournisseurs d’énergie du monde entier. Fournissant des produits et des solutions pour les réseaux électriques depuis plus de 70 ans, ENTRELEC dispose d’un catalogue unique qui sécurise et rationalise la mesure du courant et de la tension des lignes électriques.

Les blocs de jonction de test SNK combinent la vaste expérience d’ENTRELEC en applications d’énergie et la conception et les caractéristiques uniques de la gamme SNK. Les accessoires ergonomiques SNK facilitent et accélèrent l’installation. Ils sécurisent également le procédé de mesure grâce à des fiches de test isolées, des ponts de court-circuitage pratiques et un capot de protection inviolable. Les blocs de jonction de test SNK ZS10-ST permettent de réaliser de nombreux types de schémas qui s’adaptent à toutes les combinaisons de circuits utilisés dans le monde entier.

En plus de la technologie conventionnelle de type Vissé, ENTRELEC propose la technologie de raccordement à « ressort sous serre-fil », qui offre une sécurité de contact supplémentaire grâce à la combinaison d’un ressort empêchant la vis de se desserrer et de cosses spécifiques à crochet empêchant tout arrachement du câble. Cette technologie est approuvée par bon nombre de fournisseurs nationaux d’électricité en Europe, Afrique et Asie, depuis de nombreuses années. Elle est conforme aux normes IEC et BT TS5018. Les fonctions offertes sont telles que la liaison, le sectionnement, tests et mesures… allant jusqu’à 10 mm².

Les blocs d’essai Essailec® sont spécialement conçus pour répondre aux exigences élevées des fournisseurs d’électricité en matière de fiabilité et sécurité de tests grâce à une solution plug & play. Les opérations de tests peuvent être réalisées sans couper le circuit (permettant un fonctionnement continu), sans ouvrir la porte du panneau et sans toucher au câblage. Les blocs d’essai Essailec® sont approuvés par les principaux fournisseurs d’énergie et sont utilisés avec succès depuis des années dans des réseaux de production, de transport et de distribution d’électricité du monde entier. Essailec® permet de réaliser simplement et en toute sécurité des opérations de tests comme la mesure de courant et de tension, la surveillance, l’injection, la réparation ou le remplacement de compteurs et de relais de protection installés dans des circuits secondaires de transformateurs et de capteurs de courant et de tension. La gamme offre 3 types de schémas, des options de sécurité uniques, à savoir le codage couleur, la traçabilité, les capots et broches de codage, ainsi que 5 options de montage.

Avec la solution Essailec® RJ45, ENTRELEC est déjà prêt pour l’avenir des mesures d’énergie en proposant un bloc d’essai adapté à la nouvelle génération d’armoires (armoires digitales compactes) reposant sur une technologie à capteurs de courant et tension (une solution plus sûre et compacte que les TC et TT). Cette tendance est confirmée par une demande croissante de diagnostic et de digitalisation des armoires et des installations de distribution.

« Les fournisseurs d’énergie du monde entier sont en train de mettre en œuvre ces solutions afin de réduire la consommation énergétique et les coûts et d’optimiser la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement énergétique », explique Vincent Ménager, Marketing Specialist ENTRELEC chez TE. « ENTRELEC, en tant que spécialiste des solutions de raccordement des applications énergétiques, possède le savoir-faire et l’expérience pour accompagner ces évolutions technologiques vers un réseau électrique plus intelligent. »

http://www.te.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: