En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La stratégie environnementale de Smurfit Kappa reconnue par les plus hauts

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
L’environnement est devenu en 2019 la préoccupation principale des Français (sondage Ipsos-Sopra, septembre2019), poussant les entreprises à renforcer leur prise en compte des enjeux écologiques...
 

Smurfit Kappa, le leader européen de l’emballage à base de papier, engagé depuis de nombreuses années pour le développement durable, est reconnu cette année encore par les indices FTSE4Good et Solactive ISS ESG.

Smurfit Kappa est une nouvelle fois reconnu par l’indice FTSE4Good pour son engagement en faveur du développement durable. Pour la sixième année consécutive, les pratiques et les performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) du leader de l’emballage lui ont valu une place sur la liste. Créé par le fournisseur d’indices mondial FTSE Russell, l’indice FTSE4Good est utilisé par de nombreux acteurs du marché pour créer et évaluer des fonds et autres produits de placement responsables.

Avant de pouvoir figurer sur la liste, Smurfit Kappa a été évalué sur la base d’un ensemble rigoureux de critères FTSE4Good en phase avec les objectifs de développement durable fixés par les Nations unies. Steven Stoffer, Vice-président de la branche Développement chez Smurfit Kappa, a déclaré : « Nous sommes ravis de figurer à nouveau dans l’indice FTSE4Good. Chez Smurfit Kappa, nous tenons à ce que notre approche axée sur le développement durable se retrouve dans toutes nos activités. » Le groupe a en effet pris plusieurs initiatives. Outre ses ambitions environnementales pour 2025 dans les domaines du changement climatique, de la forêt, l’eau, les déchets et les personnes, Smurfit Kappa investit fortement dans le programme Better Planet Packaging qui vise à réduire les déchets d’emballage et créer des solutions durables.

Un nouvel indice pour récompenser la proactivité durable

Smurfit Kappa a également intégré l’indice Solactive ISS ESG « Beyond Plastic Waste » qui répertorie les entreprises offrant des solutions pour réduire, remplacer, réutiliser et recycler le plastique.

Smurfit Kappa, qui est l’une des 23 sociétés listées, dispose d’un large portefeuille de solutions d’emballage durables à base de papier offrant une alternative intéressante aux matériaux qui se recyclent moins. Parmi ces solutions, on retrouve notamment les disques à pizza à base de papier, une alternative écologique au polystyrène, ainsi qu’une solution d’emballage Hexacomb, qui protège les produits fragiles pendant le transport et qui est 100% recyclable.

« La réduction des déchets plastiques constitue l’un des plus grands défis contemporains auxquels la société doit faire face aujourd’hui », a déclaré Timo Pfeiffer, responsable de la recherche chez Solactive. « Notre nouvel indice Solactive ISS ESG « Beyond Plastic Waste » reconnaît les entreprises qui agissent en ce sens à un stade précoce, en construisant un cadre permettant aux gestionnaires d’actifs de fournir à leurs clients la possibilité d’investir de manière responsable. »

Smurfit Kappa est également coté sur les systèmes de notation des investisseurs en matière de développement durable d’Euronext Vigeo, Ethibel et STOXX Global ESG Leaders.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: