En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell et Schlumberger annoncent la clôture de l’accord sur la coentreprise Sensia

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Sensia, le premier fournisseur de solutions d’automatisation intégrée numériques, destinées à l’industrie pétrolière et gazière, favorisera l’efficacité, optimisera les performances et réduira les risques...
 

Rockwell Automation et Schlumberger ont annoncé la clôture de l’accord sur la coentreprise annoncée précédemment, Sensia, le premier fournisseur de solutions d’automatisation intégrée numériques du secteur pétrolier et gazier.

La coentreprise s’appuie sur la connaissance approfondie du secteur pétrolier et gazier de Schlumberger et sur la riche expertise de Rockwell Automation en matière d’automatisation et d’informatique industrielles pour répondre aux besoins de ce marché en forte croissance.

« Sensia permettra le passage au numérique à l’échelle industrielle et l’automatisation à la disposition de chaque société pétrolière et gazière afin que leurs actifs puissent fonctionner de manière plus productive et plus rentable », a déclaré Allan Rentcome, président-directeur général de Sensia. « La production, le transport et le traitement du pétrole et du gaz gagneront en simplicité et sécurité. »

Sensia, dont le siège social est situé à Houston, au Texas, devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 400 millions USD et employer environ 1 000 personnes.

La coentreprise Sensia fonctionnera comme une entité indépendante, détenue à 53 % par Rockwell Automation et à 47 % par Schlumberger. Rockwell Automation a versé un paiement de 250 millions USD à Schlumberger à la clôture.

http://www.slb.com/

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: