En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infor enrichit sa solution de gestion de transport

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
La solution de gestion de transport d’Infor permet désormais d’expédier des colis dans le monde entier grâce à QAD Precision...
 

Les fonctionnalités multimodales de la solution ‘Infor Nexus Network Transportation Management’ s’enrichissent d’un module d’expédition de colis.

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud, annonce un partenariat avec QAD Precision, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de commerce et d’exécution de transport mondial. Ce partenariat permettra à Infor de proposer l’expédition de colis via différents transporteurs au travers de sa solution ‘Infor Nexus global Network Transportation Management’. Infor Nexus est la plus grande plateforme mondiale Cloud connectée à une seule instance et multi-entreprises.

Infor Nexus, anciennement GT Nexus, combine la puissance du réseau de gestion de la chaîne logistique avec l’IoT (Internet des Objets) et l’Intelligence Artificielle (Infor Coleman AI), afin de permettre aux entreprises mondiales de se développer grâce à des chaînes d’approvisionnement plus intelligentes et plus autonomes. La solution Infor Nexus Network Transportation Management offre une orchestration logistique multimodale, multi-étapes et multi-entreprises au niveau mondial, qui va au-delà des fonctionnalités des logiciels de TMS (Transport Management System) traditionnels. Elle améliore la performance opérationnelle, la visibilité au sein de la chaîne logistique et le contrôle des dépenses de fret. L’ajout de la fonctionnalité d’expédition de colis, grâce au partenariat avec QAD Precision, permet d’étendre encore plus le classement multimodal complet, la planification, l’optimisation et l’exécution dans les transports maritimes, aériens et routiers déjà disponibles avec Infor Nexus.

Steve Gardner, Président de QAD Precision, déclare : « QAD Precision et Infor Nexus sont persuadés que la puissance induite par la transformation digitale aidera nos clients à gérer leurs processus métier critiques. Ce partenariat offre aux clients d’Infor Nexus une intégration transparente de leur système de gestion de transport au réseau multi transporteurs mondial de QAD Precision pour l’expédition et le suivi des colis. »

« Les volumes de colis ne cessent d’augmenter et la gestion de leur expédition et de leur suivi multi transporteurs est devenue un élément essentiel, voire critique, pour de nombreuses entreprises mondiales », poursuit-il. « Nous sommes impatients de travailler avec Infor Nexus et pensons que ce partenariat constitue une excellente opportunité pour les clients mondiaux d’Infor. »

Rod Johnson, Vice-Président exécutif et Directeur Général, Amériques, chez Infor, affirme : « Infor Nexus améliore régulièrement les performances, grâce à la transformation digitale des opérations de gestion de la chaîne logistique les plus complexes des entreprises mondiales. Pour les entreprises en quête d’un réseau de chaîne logistique moderne, en temps réel, intelligent et auto-orchestré, les fonctionnalités de notre solution ‘Network Transportation Management’ contribuent à un meilleur contrôle des dépenses de fret, à l’optimisation du niveau de service des transporteurs et à la synchronisation multipartite nécessaire au respect des engagements client. Ce nouveau partenariat élargit notre couverture multimodale et nous permet d’intégrer le transport de colis, un segment en pleine croissance. »

Selon l’analyse de marché de QAD Precision, les expéditions de colis connaissent une croissance significative dans le monde entier. Après avoir augmenté de 5,8 % entre 2012 et 2016, elles ont augmenté de 17,3 % en 2017. La gestion des coûts et la livraison sécurisée (conformément aux réglementations en vigueur) sont indispensables pour les supply chains dont l’envoi de colis constitue une composante essentielle.

http://www.infor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: