En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lectra mise sur l’innovation de rupture avec sa solution avancée de découpe

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
La précision affûtée de Vector® Automotive iP6 et iP9 permet aux équipementiers automobiles d’effectuer des économies de matière considérables...
 

Lectra annonce le lancement de deux nouvelles solutions pour la production en série de sièges et intérieurs de voitures : Vector® Automotive iP6 et iP9. Les derniers nés de la gamme Vector Automotive associent une découpe de tissus innovante à une application logicielle optimisée et de nouveaux consommables, rendant possible pour les équipementiers la découpe d’une grande variété de textiles sans aucun espacement entre les pièces.

Cette innovation majeure est le résultat de trois années de recherche et développement menées par Lectra. Des améliorations apportées aux composants matériels de la solution d’une part, une application pilote entièrement revue et renforcée d’un puissant algorithme d’autre part, ainsi qu’une lame spécialement conçue, permettent de réaliser des centaines de milliers d’euros d’économie par an par rapport aux solutions concurrentes.

Lectra a développé la série Vector Automotive iP pour répondre aux problématiques de coûts auxquelles ses clients automobiles sont confrontés. Sous la pression des constructeurs, les équipementiers recherchent continuellement de nouveaux moyens pour réduire leurs coûts. La matière est le poste de dépense le plus important lors de la fabrication des intérieurs de voitures. Grâce à Vector Automotive iP6 et iP9, les équipementiers pourront réaliser des économies conséquentes tout en en préservant leurs marges.

Un contrôle permanent de l’équipement en temps réel permet une précision absolue de la découpe de Vector Automotive iP6 et iP9. Des capteurs sur la caméra de tête de coupe détectent les points de tension et ajustent instantanément les paramètres de coupe. Le nouvel algorithme, module qui vient s’ajouter à l’application pilote, gère la découpe tangentielle en temps réel, et ce, avec la plus grande précision.

En plus des gains significatifs de matière, les équipementiers automobiles réduisent les coûts des consommables et optimisent les temps de production. Tout comme pour les matières coupées, on observe un gain équivalent sur les films et papiers de découpe. Des améliorations apportées aux pavés de coupe, à la bande d’affûtage et à la durée de vie des lames réduisent de moitié le temps de maintenance, augmentant significativement la disponibilité des équipements.

Les deux solutions sont équipées de Vector Dashboard, application cloud qui permet aux utilisateurs de suivre les indicateurs de performance de chaque équipement. L’agrégation de données contextualisées permet d’identifier des axes d’amélioration, de privilégier les activités à forte valeur ajoutée et d’accélérer le processus décisionnel.

« Lectra prend très au sérieux son engagement auprès des acteurs de l’industrie automobile. Nos investissements permanents dans la recherche sont essentiels pour nous permettre de développer des solutions avancées qui répondent aux problématiques de nos clients, accompagnent leurs démarches d’amélioration continue et les aident à améliorer leur excellence opérationnelle. En étendant la gamme Vector avec Vector Automotive iP6 et iP9, nous fournissons aux équipementiers la technologie et l’expertise qui vont les aider à répondre aux besoins de leurs clients », explique Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, Lectra.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: