En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHEP lance son programme Zero Waste World en Europe

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Une initiative consacrée à l’élimination des déchets, à l’éradication des kilomètres parcourus à vide et à l’optimisation de l’efficacité de la supply chain...
 

CHEP, leader mondial en solutions dédiées à la supply chain, lance une nouvelle initiative dénommée « Zero Waste World » à l’occasion de deux événements majeurs en Europe : lors de l’IGD Supply Chain Summit à Londres et du Sustainable Brands à Madrid. Le programme, initialement déployé en Amérique du Nord en avril, est un travail de collaboration qui réunit d’importants distributeurs et industriels afin de développer des supply chains plus intelligentes et plus durables.

L’IGD Supply Chain Summit 2019 a réuni des entreprises leaders telles que Morrisons, ASDA, Nestlé et Uber Freight. Parmi les intervenants du Sustainable Brands tenu à Madrid figuraient, entre autres, Jim Adams, ayant occupé le poste de Deputy Chief Technologist à la NASA, et le porte-parole des Nations Unies pour les Objectifs de développement durable, Marc Buckley.

Le programme Zero Waste World s’articule autour de trois axes majeurs :

- L’élimination des déchets physiques : de l’emballage à usage unique aux produits endommagés,

- L’éradication des kilomètres parcourus à vide : de l’optimisation des chargements aux solutions de transport collaboratives,

- L’optimisation de l’efficacité tout au long de la supply chain, grâce à la transparence, aux analyses avancées, à l’automatisation et à l’optimisation des processus.

« L’ampleur du réseau CHEP ainsi que sa visibilité nous placent dans une position unique au sein de la supply chain nous permettant de collaborer avec les entreprises et de les aider à gagner à la fois du temps, de l’argent et des ressources, tout en créant plus de valeur pour la société » indique Paul Nathan, Directeur principal de l’initiative Zero Waste World en Europe. « Nous travaillons main dans la main avec des leaders mondiaux des biens de grande consommation en nous appuyant sur notre expertise en matière d’économie circulaire et en élargissant notre modèle de partage et de réutilisation afin de réduire l’impact de leurs supply chains ».

En Europe, les solutions de transport collaboratif de CHEP ont déjà permis à plus de 200 clients d’éviter de parcourir 6,6 millions de kilomètres à vide et de produire 6 500 tonnes d’émissions de CO2, mais aussi d’économiser 8,7 millions d’euros.

Miguel Ángel de Miguel, Directeur des technologies digitales et de la logistique chez Mahou San Miguel, brasserie espagnole, ajoute « Les solutions de collaboration proposées par CHEP sont la preuve que le Groupe répond aux besoins du marché et s’engage en faveur de l’innovation et de la création de valeur. L’initiative Zero Waste World permet non seulement de réaliser des économies, comme l’impact positif sur la durabilité, mais aussi de générer d’autres valeurs intangibles résultant de la collaboration avec d’autres entreprises. »

« Notre objectif est de travailler en partenariat avec des entreprises de premier plan qui s’engagent à créer une supply chain sans déchet grâce à des solutions de collaboration conçues pour l’industrie » a affirmé Matt Quinn, Vice-président de CHEP pour l’Europe du Nord, lors de l’IGD Supply Chain Summit qui s’est tenu à Londres.

Paul Nathan ajoute « Bien que nous soyons fiers du travail accompli jusqu’à présent, ce n’est que le début. Surmonter nos défis communs exigera une collaboration et des efforts de concert, mais j’ai la conviction qu’ensemble, nous pouvons faire la différence. »

CHEP élargit l’initiative à des coalitions multi-entreprises et à des événements de type « Open Innovation » par le biais desquels des experts de la supply chain peuvent se réunir régulièrement, virtuellement ou de visu, afin de partager des idées et exemples à propos de la meilleure manière de relever les trois défis majeurs du programme Zero Waste World.

http://www.chep.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: