En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles plaquettes dans la géométrie RM dans le programme CoroCut® QD

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Des plaquettes rondes pour faciliter le profilage avec une grande longueur de porte-à-faux à l’intérieur de gorges étroites...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant ajoute des plaquettes dans une nouvelle géométrie (-RM) à son programme d’outils pour le tronçonnage et les gorges, CoroCut® QD. Cette géométrie ronde facilite le profilage avec de grandes longueurs de porte-à-faux dans des gorges étroites et convient aussi aux opérations de profilage extérieur, à l’usinage de dégagements, au tournage et aux gorges non linéaires avec un rayon complet au fond.

« L’avantage d’une géométrie ronde pour CoroCut QD est une durée de vie plus longue et un meilleur contrôle des copeaux », explique Dr. Angélica González, responsable produits pour le tournage chez Sandvik Coromant. « Le bridage des plaquettes est rigide et ces outils offrent l’arrosage par le dessus et le dessous pour une plus grande sécurité de process et une meilleure évacuation des copeaux. En outre, CoroCut QD peut tre monté sur une lame pour l’axe Y. »

Les avantages s’illustrent bien par l’exemple d’application réelle suivant. Il s’agissait d’un arbre fait dans un acier allié 42CrMo4 qui nécessitait l’usinage d’une gorge. L’application fonctionnait sur un tour CNC Niles-Simmons N30. CoroCut QD avec une plaquette dans la géométrie -RM s’est montré deux fois plus durable que l’ancien outil et le contrôle des copeaux s’est avéré bien meilleur. Les conditions de coupe étaient identiques à celles de l’ancien outil : vitesse de broche de 290 tr/min, vitesse de coupe de 160-180 m/min, avance de 0,3 mm/tr et profondeur de coupe axiale de 2,7 mm.

Les plaquettes dans la géométrie -RM sont disponibles dans différentes nuances. La nuance GC1125 convient à la finition de toutes les matières et à l’ébauche des matières non ferreuses ainsi que des superalliages réfractaires et du titane. La nuance GC1135 est faite pour l’ébauche des aciers inoxydables et des superalliages réfractaires. La nuance GC4335 est réservée à l’ébauche des aciers et des fontes. Il existe quatre tailles de plaquettes, 3, 4, 6 et 8 mm.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: