En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis va installer les ascenseurs du futur siège de BNP Paribas Real Estate

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Otis, qui avait déjà équipé avec BNP Paribas Real Estate le siège de la branche bancaire du groupe et celui de General Electrics (CityLights), se voit confier l’installation des ascenseurs du futur siège de BNP Paribas Real Estate au cœur de l’iconique bâtiment « Métal 57 » à Boulogne-Billancourt...
 

En 2022, BNP Paribas Real Estate s’installera Boulogne-Billancourt, en face de l’île Seguin. C’est le bâtiment « 57 Metal », conçu par l’architecte Claude Vasconi et construit en 1984 pour accueillir le centre de communication de Renault, qui a été choisi. Ce bâtiment, qui avait valu à Vasconi le Grand Prix national de l’architecture, fait partie du patrimoine industriel de la zone du Trapèze à Boulogne-Billancourt.

OTIS au cœur d’un projet de reconversion ambitieux

« 57 Metal » va connaître une seconde vie grâce au projet architectural du cabinet de Dominique Perrault, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de reconversion patrimoniale de sites emblématiques menée par BNP Paribas Real Estate. Le projet prévoit la démolition partielle, la conservation et la réhabilitation d’environ 50 % du bâtiment Vasconi existant, et la création d’une extension. Les toitures métalliques en dents de scie du site (« sheds »), caractéristiques de l’architecture industrielle de la fin du XXe siècle seront conservées. Le tout formant un ensemble immobilier d’environ 37 000 m² de bureaux et de services tout en préservant la qualité urbaine et l’héritage patrimonial de l’immeuble d’origine.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer dans ce site vitrine de l’excellence en matière de bien-être au travail, d’intégration dans la ville et de mixité des usages, le meilleur de nos innovations : nos Gen2 Stream avec des appareils panoramiques dotés d’écrans transparents ou encore notre solution de prédestination Compass Plus » explique Olivier Rouvière, Directeur général d’Otis France.

http://www.otis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: