En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pharmagest remporte le 1er prix Gaia Rating 2019 pour ses performances ESG

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
1ère place dans la catégorie des entreprises réalisant moins de 150 M€ de chiffre d’affaires, pour la performance de ses critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance, parmi 153 critères ESG évalués...
 

Le Groupe Pharmagest est fier d’avoir été distingué par EthiFinance et de remporter le 1er prix de sa catégorie au classement GAÏA Rating 2019.

GAÏA Rating est l’agence de notation ESG d’EthiFinance spécialisée sur les PME et ETI cotées du marché européen. Composé chaque année, l’Indice GAÏA rassemble les 70 meilleures valeurs françaises en matière d’ISR (Investissement Socialement Responsable), sur leurs critères ESG.

Les critères ESG au service de notre stratégie de croissance

L’intégration du développement durable dans les activités du Groupe Pharmagest permet d’asseoir sa pérennité, d’encourager l’innovation et ainsi de mener à bien sa stratégie de croissance.

Le Groupe Pharmagest incarne sa culture dans une formule « citoyens de la santé et du bien-être » qui dépasse tout ce qui existe dans le monde du travail traditionnel au profit d’une véritable profession de foi au service du plus grand nombre.

Ainsi, la démarche RSE du Groupe Pharmagest repose sur 5 axes structurants basés sur cet engagement :

- L’Humain au cœur de notre développement : être « citoyens de la santé et du bien-être » dépasse de loin une simple signature. Cela rappelle à chacun de nos salariés qu’il est engagé dans une ambition noble au service de tous. Ainsi, l’Humain constitue le principal capital du Groupe Pharmagest et revêt une importance significative dans la création de valeur du Groupe.

- Une démarche volontariste de réduction de l’empreinte environnementale de nos produits et solutions : prendre soin de l’environnement est un acte citoyen et il est naturel pour le Groupe Pharmagest de l’intégrer dans sa culture de « citoyens de la santé et du bien-être ».

- Notre engagement en faveur des systèmes de santé et des territoires : le Groupe Pharmagest est engagé dans un dialogue constant avec l’ensemble des parties prenantes qui, au-delà des employés et clients, s’étend à ses « actionnaires », fournisseurs et sous-traitants, patients, ou encore associations dans un objectif permanent de loyauté des pratiques et d’amélioration continue des systèmes de santé. Cet enjeu sociétal est possible notamment grâce à l’esprit coopératif qui l’anime, puisque le Groupe Pharmagest est filiale de La Coopérative WELCOOP.

- Notre respect des droits de l’homme : le Groupe reconnaît et affirme son attachement aux valeurs supérieures énoncées dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux principes énoncés dans les conventions fondamentales de l’OIT, ainsi que son engagement à respecter les lois, principes, normes et réglementations nationales et internationales.

- Notre lutte contre la corruption : le Groupe Pharmagest a initié en 2017 la mise en œuvre d’un dispositif de lutte anti-corruption conformément aux dispositions de la loi Sapin II. Le Groupe Pharmagest est attentif à ce phénomène et intègre dans son dispositif Sapin II l’ensemble de ses filiales. Le Groupe effectue un suivi régulier du classement de transparency.org sur la perception de la corruption des pays dans le monde.

Calendrier financier

- Publication du chiffre d’affaires du T3 2019 le 15 novembre 2019 (après bourse).

- Publication du chiffre d’affaires annuel 2019 le 14 février 2020 (après bourse).

http://www.pharmagest.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: