En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emballage : Smurfit Kappa toujours plus innovant pour ses clients

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
L’explosion du e-commerce et la prédominance toujours plus grande des enjeux environnementaux poussent les commerçants à rechercher des solutions innovantes et durables...
 

Smurfit Kappa, le leader européen de l’emballage à base de papier, accompagne justement les entreprises dans la conception d’emballages à même de répondre aux attentes des consommateurs et des entreprises. Le groupe présente ses dernières innovations européennes et américaines.

.

Portugal : une barquette alimentaire recyclable pour les raisins Pomares do Sol

Le producteur de raisin portugais Pomares do Sol a fait appel à Smurfit Kappa dans le but de trouver une solution d’emballage qui réponde à ses exigences en matière de durabilité, renforce la visibilité de la marque et résiste au voyage tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

La solution proposée par Smurfit Kappa est une barquette en carton ondulé facile à assembler sur laquelle il est possible d’imprimer des visuels en couleur de haute qualité pour attirer l’attention des consommateurs. Elle est entièrement recyclable et a été conçue pour garantir que l’état et la qualité des fruits restent intacts depuis la ferme jusqu’au consommateur.

Brésil : l’Egg Club, une boîte solide et design pour des œufs livrés à domicile

Mantiqueira, le plus gros producteur d’œufs d’Amérique du Sud, a décidé de lancer un « Egg Club » qui permet aux consommateurs brésiliens de s’abonner à un service de livraison d’œufs à domicile. Consciente que l’emballage joue un rôle crucial dans le canal du e-Commerce, en particulier pour un produit aussi fragile que les œufs, l’entreprise a chargé Smurfit Kappa de trouver une solution.

Un emballage au design attrayant a été créé pour promouvoir à la fois Mantiquiera et la marque Egg Club, tout en offrant une expérience positive au consommateur. Conçu comme un porte-documents avec une poignée pour faciliter le transport, il préserve la fraîcheur des œufs et les protège tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Côté développement durable, cet emballage permet d’expédier un plus grand nombre de paquets en même temps et est 100 % recyclable, biodégradable et renouvelable.

Colombie : un emballe design pour la marque Enjoy Flowers, par Jardines de Los Andes

Jardines de Los Andes, l’un des principaux producteurs de fleurs en Colombie, a lancé la marque « Enjoy Flowers » pour cibler ses clients par le biais du e-Commerce et a demandé à Smurfit Kappa de créer un emballage durable qui résisterait au circuit d’approvisionnement complexe du commerce électronique depuis la Colombie vers les États-Unis tout en préservant la qualité et la fraîcheur des fleurs.

Le nouvel emballage a eu un impact immédiat : la ligne de bouquets de mariage lancée il y a un an a vu ses ventes grimper de 300%. Le leader de l’emballage a puisé dans l’expertise et l’expérience de son service eSmart pour proposer un concept d’emballage qui protégerait même les fleurs les plus délicates et plairait à son destinataire. Avec son design élégant, cette solution d’emballage de marque est aussi recyclable et biodégradable.

Suède : les lampes en céramique IFö Electric transportées en toute sécurité

Le spécialiste suédois de l’éclairage IFö Electric a demandé à Smurfit Kappa de créer une solution d’emballage permettant de transporter ses lampes d’un point A à un point B dans de parfaites conditions. Les lampes, composées d’une base en céramique lourde et d’un dessus en verre, étaient parfois cassées pendant le transport.

Une solution d’emballage de remplacement avec un extérieur rigide a été mise au point par Smurfit Kappa, offrant une protection nettement supérieure pendant le transport et éliminant immédiatement les réclamations des clients. Cette solution recyclable permet de transporter des lots plus importants, réduisant ainsi les émissions de CO2, et est plus facile à manier.

Belgique : remplacement des plastiques à usage unique de la brasserie Vanhonsebrouck

La brasserie Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck en Belgique a pour volonté de mettre en place une supply chain entièrement circulaire. Elle a donc fait appel à Smurfit Kappa pour mettre au point un concept d’emballage durable qui élimine le recours au film plastique rétractable.

Smurfit Kappa a ainsi élaboré une solution 100 % recyclable à base de papier. Le nouvel emballage durable présente également une conception attrayante et une poignée intégrée pour faciliter le transport pour le consommateur.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: