En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli P Zero" sur mesure pour la nouvelle BMW M8

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Pirelli et le groupe BMW poursuivent leur coopération fructueuse de longue date. Le projet le plus récent est celui des variations sur mesure du pneumatique P Zero™ ultra-haute performance de Pirelli pour la nouvelle BMW M8...
 

Cette version particulière du P Zero™ est le résultat d’une étroite collaboration de plusieurs années entre les départements de développement et de test de Pirelli et du groupe BMW. En appliquant la philosophie Perfect Fit de Pirelli, une version du P Zero™ adaptée aux caractéristiques de conduite de la BMW M8 a été développée. Il est parfaitement adapté au châssis et aux caractéristiques des versions de la M8 que le groupe BMW propose en coupé et en cabriolet. Les nouveaux pneumatiques homologués BMW, conformément marqués sur le flanc, ont les dimensions suivantes : P Zero 275/35 ZR 20 (essieu avant) et P Zero 285/35 ZR 20 (essieu arrière).

Par rapport au P Zero™ original, la variante spécifiée pour BMW offre de meilleures performances en termes de temps au tour, de tenue de route sur sec, de tenue de route sur mouillé, de régularité, de performance de freinage, d’hydroplanage en ligne droite, d’hydroplanage latéral, de poids, de confort, de bruit et de consommation. Ainsi, le P Zero™ sur mesure apporte une contribution décisive à la BMW M8 pour qu’elle puisse exploiter pleinement son potentiel.

La nouvelle BMW M8 Coupé et la BMW M8 Compétition Coupé, version encore plus puissante et luxueuse de cette voiture de sport haute performance, offrent une expérience de conduite exclusive sur route et sur circuit. Les nouvelles BMW M8 Cabriolet et BMW M8 Compétition Cabriolet sont disponibles pour les amateurs de conduite en toute liberté. Le Cabriolet haute performance offre un meilleur équilibre entre le confort pratique au quotidien et les performances inspirées du sport auto- mobile.

Tous les modèles sont équipés d’un moteur V8 biturbo 4,4 litres à essence. Les modèles Compétition sont équipés de 460 kW/625 ch. La vitesse maximale de tous les modèles est de 250 km/h.

Afin d’adapter les caractéristiques de performance du P Zero™ aux caractéristiques de conduite des véhicules BMW, les ingénieurs de Pirelli ont modifié la sculpture du pneumatique, entre autres choses, afin d’optimiser le niveau de bruit pendant le roulement. Il en résulte une adhérence encore plus forte et d’excellentes performances sur mouillé. Pour obtenir le meilleur équilibre possible entre les essieux avant et arrière du véhicule, les ingénieurs ont utilisé différentes couches de construction dans les carcasses pour les pneumatiques avant et arrière. Le pneumatique avant a une structure de carcasse symétrique, tandis que les pneumatiques arrière ont une structure asymétrique. En conclusion, la variante sur mesure du P Zero™ atteint une performance optimale sur la BMW M8.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: