En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Withings et Fnac Darty présentent un espace santé éphémère au sein du magasin Darty

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Objectif : sensibiliser le grand public aux bénéfices des dispositifs d’automesure...
 

Withings, pionnier de la santé connectée, et Fnac Darty, groupe leader de la distribution de produits électroniques et électroménagers, s’associent autour d’un concept innovant, visant à développer les dispositifs de prévention santé. Cet engagement commun prend forme aujourd’hui au travers d’un espace santé éphémère de 30m2 au sein de l’enseigne Darty à République, Paris.

Withings présentera jusqu’au 31 octobre, au sein d’un espace spécialement aménagé, les meilleures technologies connectées dédiées à la prévention cardiovasculaire. À cette occasion, une bulle « check- up santé » sera mise à disposition, où des étudiants en 6ème année de médecine proposeront un diagnostic santé complet tout en sensibilisant les clients aux bénéfices de l’automesure à domicile.

Apnée du sommeil, prise de poids, sédentarité, risques cardiovasculaires, Fnac Darty et Withings sensibiliseront les visiteurs aux pratiques clés pour prendre soin de sa santé. Ces derniers pourront ainsi rencontrer, sur cet espace dédié, un médecin leur proposant un bilan de santé complet : prise de tension, pesée, conseils pour améliorer leur hygiène de vie et leur routine de sommeil et également détecter s’ils présentent des risques d’apnée du sommeil.

À la suite de cette rencontre, les visiteurs pourront ainsi tester les différents objets connectés Withings pensés pour vivre son quotidien sainement : montres connectées, capteur de sommeil, balances connectées et tensiomètres. Sont notamment disponibles à la démonstration la Move ECG ; première montre analogique avec ECG ; et le BPM Core, premier tensiomètre avec ECG et stéthoscope électronique pour détecter les pathologies cardiaques.

Withings et Fnac Darty présentent une vision commune de la prévention santé : offrir au grand public de prendre en main les indicateurs de sa santé au quotidien.

Pour Vincent Gufflet, Directeur commercial Produits et Services de Fnac Darty : « Les objets connectés axés sur la santé sont devenus incontournables dans nos rayons ; aujourd’hui nos clients recherchent des accessoires simples d’utilisation, qui donnent des indicateurs santé précis et réguliers. Nous

souhaitons à travers cette initiative, sensibiliser nos clients à la prévention santé, développer l’accès pour tous à ce type de dispositif de suivi santé, et démocratiser les innovations connectées en la matière, au sein de nos magasins ».

Depuis l’invention de la première balance connectée, Withings s’investit pour améliorer la santé et le bien-être au quotidien de ses utilisateurs. Trackers d’activités, capteur de sommeil, tensiomètres connectés, et montres analogiques qui permettent l’enregistrement d’un électrocardiogramme. Les produits Withings couplés à l’application Health Mate proposent un écosystème complet pour obtenir un suivi détaillé de sa santé.

« Ma mission en fondant Withings était de développer la santé connectée pour prévenir les maladies et aider le plus grand nombre à avoir une vie plus saine » explique Eric Carreel, Président de Withings.

« Ce nouveau partenariat avec Fnac Darty nous permet de bénéficier de la notoriété et du rayonnement du leader de l’électronique grand public en nous permettant de démocratiser l’accès à la prévention grâce à des objets connectés de santé utilisables par tous. »

La prévention à domicile, la réponse à une problématique de santé publique

Souvent appelé le « tueur silencieux » à cause de son absence de symptôme, l’hypertension toucherait 40% des plus de 25 ans. Une personne hypertendue sur deux ignore souffrir de cette pathologie. Par ailleurs, la Société Européenne d’Hypertension recommande dorénavant le suivi de la tension artérielle à la maison, afin d’éviter notamment les « effets blouse blanche » qui faussent les mesures prises en cabinet médical. On estime qu’un adulte sur 4 en Europe et aux Etats-Unis souffrira de fibrillation auriculaire au cours de sa vie. Elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC alors que 90 % de ces accidents pourraient être évités avec une détection précoce.

http://www.withings.com/

http://www.fnacdarty.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: