En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mapping Control upgrade son offre « Géolocalisation »

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
La plateforme de géolocalisation Mapping Control, développée par Optimum Automotive, s’enrichit, en option, d’une fonctionnalité inédite sur le marché...
 

Au-delà des services de géolocalisation, analyse de conduite et gestion de missions, les clients (actuels et futurs) pourront désormais accéder à un nouveau service baptisé « OPTIPARK ».

Un objectif simple et efficace !

Permettre aux clients de bénéficier d’un outil de gestion des véhicules synthétique pour en optimiser le suivi technique et financier. De manière entièrement automatisée et pris en charge par MAPPING CONTROL, des alertes circonstanciées et des conseils avisés sont générés grâce au traitement intelligent des données techniques et financières récoltées :

- Suivi automatisé des entretiens (calendrier et alertes sur les entretiens selon le plan constructeur)

- Suivi automatisé des coûts de la flotte (intégration des coûts et suivi sans concession du TCO et du PRK)

- Conseils d‘optimisation avec un seul objectif : diminuer les coûts des véhicules

Un outil de gestion auto-alimenté

1. Préparation de l’outil : En amont, l’outil est configuré pour collecter l’ensemble des informations techniques et financières essentielles à la gestion du parc automobile. Différents connecteurs, présents dans la « banque d’organes » du Data Hub Optimum Automotive, sont alors sollicités (SIV, AUTODATA, EDI avec les fournisseurs...).

- Caractéristiques complètes des véhicules

- Identification/affectation des conducteur

- Plans d’entretien (dates et contenus détaillés)

- Identification des fournisseurs et des contrats

2. Collecte des coûts et suivi des contrats au fil de l’eau Afin de préparer le suivi financier et le suivi de l’évolution des contrats, les équipes MAPPING CONTROL intègrent au fur et à mesure les coûts des fournisseurs identifiés (pétroliers, assureurs, loueurs…).

Les données ainsi collectées permettent de délivrer un tableau de bord synthétique avec de précieux indicateurs techniques et financiers sur la flotte

Des bénéfices multiples

Le traitement de ces données permet d’automatiser la gestion technique et financière du parc automobile et de bénéficier de conseils circonstanciés issus de l’intelligence artificielle pour agir avec efficacité et précision.

1. Suivi automatisé des entretiens

- Alertes sur les dérives

- Détails des interventions (dates, contenus…)

2. Suivi financier automatisé

- Vision globale des coûts (répartition, évolution…)

- Comparatif des coûts par véhicule (par catégorie de coûts) et du prix de revient au kilomètre

3. Conseils chiffrés et pilotés

- Évolution des dérives de coûts

- Conseils pour y remédier

http://www.driveandcity.com/

http://www.mappingcontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: