En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

O2Game : solution de vision industrielle 3D clé en main pour le contrôle qualité

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Améliorer la connaissance des produits est essentiel. La fiabilité et la précision des contrôles qualité sont garants de l’ensemble de la chaîne de production, et ce, quel que soit le secteur industriel...
 

Fort de son expertise en termes de contrôle qualité et de vision industrielle, et afin de répondre à la demande de nombreux industriels, O2Game a développé le nouveau système de contrôle qualité “OPTRI”.

Dotée d’un système de mesure 3D des objets ou d’une caméra industrielle, cette nouvelle solution de contrôle qualité a la particularité de pouvoir inspecter les produits selon leurs couleurs, leurs formes, et détecter leurs défauts. De plus, son logiciel dédié évalue avec une très grande précision la qualité des produits. En fonction de cette caractérisation, le système OPTRI va alors trier automatiquement les produits sous différentes classes qualitatives.

Par ailleurs, OPTRI est composé d’un certain nombre d’outils complémentaires qui font de ce système une véritable solution modulable et clé en main, à savoir : un écran­­ de contrôle, un tapis de convoyage, un espace de séparation unitaire, une zone d’analyse 3D et de détection défauts, un système d’éjection pneumatique des produits analysés avec tri possible dans 4 catégories, une zone de stockage avec bacs de récupération des objets pour conserver l’ordre de passages, ...

Une solution de contrôle qualité conçue pour trier et inspecter grâce à la vision industrielle.

La vision industrielle est en plein essor, portée aussi bien par les technologies d’imageries (profilométrie, caméra multispectrale, ...) que par les avancées informatiques via le machine learning.

Le système OPTRI tire partie de ces nouvelles technologies pour réaliser un contrôle qualité précis. Toutes les analyses effectuées sont ainsi sauvegardées sur base de données, offrant donc une comparaison aisée entre les différentes analyses d’un même type de produit. ?De plus, le système OPTRI permet de contrôler et d’évaluer automatiquement un lot d’échantillons préalablement mis en vrac ou installé manuellement.

Pensée pour répondre aux multiples besoins de contrôle qualité, cette solution peut être utilisée pour différents types d’analyses :

- Mesures de dimensions.

- Détection de défauts morphologique.

- Détection d’anomalies chimiques.

- Validation d’assemblages.

- Conformité de pièces.

Un système modulable et clé en main pensé pour de nombreux secteurs industriels.

Le nouveau système de contrôle qualité OPTRI conçu par O2Game est une solution clé en main et adaptable à chaque besoin. Cette solution est découpée en plusieurs phases pour déterminer la configuration idéale pour chaque produit : Séparation - Analyse - Tri.

D’autre part, la largeur de son tapis de 40 à 400 mm permet de transporter une large gamme de produits. Sa cadence peut être modulée de 1 à 24m/min.

De nombreux secteurs industriels, notamment l’agro-alimentaire, la chimie, la pharmacie, la mécanique, l’automobile ou l’électronique, peuvent exploiter les performances de cette solution afin d’inspecter en temps réel leurs produits pour réaliser un contrôle qualité conforme aux exigences industrielles.

http://www.o2game.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: