En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marie Langer est nommée PDG d’EOS GmbH

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de dirigeants, le leader du marché de l’impression 3D industrielle envisage l’avenir avec sérénité...
 

EOS, numéro un mondial des technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères, opère une restructuration de sa direction avec effet immédiat. Ce faisant, la famille propriétaire réaffirme son engagement à long terme tout en jetant les bases de sa stratégie pour positionner l’entreprise de façon optimale sur un marché extrêmement dynamique, en constante évolution.

Marie Langer, nommée PDG

Avec la nomination de Marie Langer, fille du fondateur Hans J. Langer, au poste de présidente-directrice générale (PDG) d’EOS GmbH avec effet immédiat, la direction stratégique de l’entreprise est entre de bonnes mains. Ses priorités seront la stratégie, le marketing, les communications, ainsi que la culture d’entreprise et le développement organisationnel et personnel.

À propos de son poste chez EOS, Marie Langer, la nouvelle PDG, déclare : « 30 ans d’engagement personnel à tous les niveaux et notre culture commune ont fait d’EOS l’entreprise prospère que nous connaissons aujourd’hui. Nous avons réussi à conserver l’esprit pionnier de nos premières années d’existence en l’associant à l’expertise d’un leader mondial du marché. » Et elle ajoute : « Sur le plan technologique et organisationnel, EOS est idéalement positionné pour réussir le pari de l’avenir. De mon point de vue, EOS va se maintenir à l’avant-garde de la technologie d’impression 3D industrielle et apporter une contribution durable à la résolution des défis importants auxquels nous sommes actuellement confrontés. Nous voulons que notre technologie soit bien plus qu’un moteur de la croissance économique ; nous voulons qu’elle offre des avantages environnementaux et sociaux. »

Le conseil d’administration étendu

En tant que directeur général, Adrian Keppler continuera à mettre l’accent sur l’établissement de relations stratégiques avec les clients et partenaires, et supervisera la collaboration étroite entre les filiales d’EOS et l’écosystème EOS.

En qualité également de directeur général, Eric Paffrath continuera à assumer la responsabilité commerciale globale d’EOS GmbH. À ce titre, il dirigera les divisions Finance, Administration commerciale et Technologies de l’information, ainsi que d’autres domaines commerciaux.

Le directeur technique et le codirecteur des opérations quittent EOS d’un commun accord

Tobias Abeln, ex-directeur technique, et Bertrand Humel van der Lee, ancien codirecteur des opérations, quittent l’entreprise d’un commun accord.

Hans J. Langer, fondateur d’EOS GmbH et PDG du groupe EOS, a déclaré : « Je tiens à remercier Tobias Abeln pour son engagement et son enthousiasme au cours des huit dernières années, durant lesquelles il a réussi à bâtir une organisation technique solide et compétente, clé de notre réussite. J’aimerais également remercier Bertrand Humel van der Lee pour sa contribution essentielle aux ventes, aux services et au marketing dans toutes les régions au cours de sa carrière chez EOS. »

La nouvelle organisation de la direction technique

Au mois d’octobre, pour répondre aux besoins de ses clients, EOS a introduit une structure axée sur les gammes de produits comprenant quatre divisions centrales : systèmes métalliques, systèmes polymères, matériaux, logiciels et innovation. Cette organisation optimisera les synergies, accélérera les processus décisionnels et garantira un support cohérent tout au long du cycle de vie des produits.

L’écosystème EOS

Constitué et développé au fil des années par Hans J. Langer, l’écosystème EOS regroupe des filiales d’EOS, des partenaires externes et l’entreprise AM Ventures au sein d’un réseau à plusieurs niveaux qui soutient les start-ups prometteuses. Cette coopération aboutit à un concentré d’expertise permettant de mettre en œuvre des solutions de fabrication spécifiques tout au long de la chaîne de valeur de l’idée de départ au composant fini, en passant par la conception et l’ingénierie, la production et le post-traitement.

http://www.eos.info/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: