En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM : nouveau module d’acquisition de données/automobile

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Pour les exigences accrues en termes de bande passante demandées par l’industrie automobile...
 

HBM, spécialiste du test et de la mesure, élargit sa gamme de modules d’acquisition de données en lançant le nouveau module MX471C incluant le protocole CAN FD (CAN avec débit de données flexible). Le module fait partie de la famille QuantumX, un ensemble de solutions universelles et modulables au moment d’intégrer des systèmes d’acquisition de données dans les réseaux CANbus.

La technologie CAN FD résout le problème de limitation de bande passante des réseaux CAN classiques en tolérant des débits binaires supérieurs à 1Mbit/s. De plus, elle accepte des charges utiles de 64 octets dans les messages CAN FD. De nombreux constructeurs automobiles utilisent cette bande passante élargie à moindre coût notamment pour les véhicules électriques.

Le module MX471 CAN FD permet l’intégration synchrone de quatre réseaux CAN et peut être étendu suivant les besoins. Le module, associé à un enregistreur de données et à des modules de mesures analogiques, convient parfaitement pour les essais de véhicules mobiles et comme passerelle de mesures pour les bancs d’essai.

Des essais simplifiés

Avec la voie en mode enregistrement, il est possible d’acquérir simultanément n’importe quelle quantité de signaux tels que la vitesse du véhicule, la position du volant ou la commande de frein avec les entrées analogiques d’autres amplificateurs QuantumX et de les utiliser par exemple pour activer le stockage de données. Cela réduit le besoin de capteurs utilisés manuellement dans la phase prototype et simplifie les essais grâce à une durée de réglage diminuée.

Pour des utilisations dans des environnements difficiles tels que l’acquisition de données mobiles pour les camions ou les excavatrices, une version robuste a été mise au point sous la dénomination SomatXR MX471C-R CAN FD. Ce module est résistant aux chocs avec un indice de protection IP65/IP67.

QuantumX figure parmi les leaders mondiaux des systèmes amplificateurs. Grâce à son concept modulaire, il permet des réglages complets et variés, avec une connexion simple et un haut degré de précision. Pour une utilisation mobile dans des conditions difficiles, HBM propose des modules spécialisés de DAQ de la série SomatXR.

http://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: