En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FMC Technologies sélectionne la solution d’optimisation des coûts de production d’aPriori

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Savoir évaluer l’impact sur les coûts des différentes variantes de conception...
 

aPriori, éditeur de solutions logicielles d’optimisation des coûts de production, vient d’être retenu par FMC Technologies, l’un des grands spécialistes mondiaux des technologies destinées au secteur de l’énergie, en vue d’optimiser ses coûts de production. Cet outil cohérent d’évaluation en temps réel des coûts de conception et de production aidera l’entreprise à détecter d’éventuelles économies, évaluer les arbitrages à réaliser entre différentes conceptions de produits et raccourcir les cycles de production.

FMC Technologies compte déployer initialement la plateforme aPriori de gestion des coûts de production sur ses sites de Kongsberg (Norvège), Dunfermline (Royaume-Uni), Houston (USA) et Singapour en vue d’estimer le coût théorique de nouvelles pièces. Exploitant au mieux les outils de modélisation 3D et d’analyse intelligente des coûts, cette solution produit automatiquement, en quelques instants, des études de production et des estimatifs de coût détaillés. L’utilisateur peut ainsi quantifier en temps réel les effets des modifications apportées à la conception des produits, aux matières utilisées, aux processus de fabrication, aux volumes et à la localisation de la production. Avec aPriori, chaque utilisateur peut tirer le meilleur profit des données de coût contenues dans d’autres applicatifs essentiels, et les diffuser auprès des unités qui participent à la définition et à la fabrication du produit. Cela peut aller jusqu’à l’importation de nomenclatures d’ingénierie complexes provenant d’autres applications (ERP, PLM ou autres). Avec la plateforme aPriori, l’entreprise obtient les coûts, pour des pièces ou des produits précis, extrêmement détaillés pouvant être échangés avec ses fournisseurs pour réduire leur temps de réponse et renforcer leur coopération, en vue d’améliorer leur rentabilité.

« Savoir évaluer l’impact sur les coûts des différentes variantes de conception, de processus de fabrication et de matériaux constitue pour tout producteur un avantage majeur », commente Stéphanie Feraday, CEO d’aPriori. « Pour FMC Technologies, cela veut dire davantage d’innovation, des délais de mise en marché plus courts, et des réductions de coûts. »

http://www.apriori.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: