En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TE Connectivity propose une vaste gamme de blocs de jonction résistants

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
TE Connectivity (TE), leader mondial de la connectivité et des capteurs, propose désormais une vaste gamme de technologies de raccordement pour le transport suite à l’acquisition de l’activité de blocs de jonction ENTRELEC d’ABB...
 

De l’alimentation et la distribution électriques au raccordement et à la protection des signaux, les blocs de jonction ENTRELEC peuvent répondre à toutes les exigences des transports ferroviaires et maritimes comme les vibrations et les chocs (IEC61373), les variations de température et les atmosphères corrosives (IEC60068), la toxicité des fumées (EN45545, HL3-R22, NFPA130) et des certifications du secteur maritime (BV Marine, DNV, RINA, RMRS).

Concernant les applications de matériel roulant ferroviaire, la gamme de produits à technologie à tige HD, robustes et anti-arrachement, est largement utilisée dans les trains et les métros du monde entier depuis presque 40 ans. Pour contrôler et protéger les lignes de signalisation et de sécurité, les blocs de jonction à clips, ADO System® et PI-Spring SNK (à insertion directe et à ressort) apportent gains de productivité, souplesse d’utilisation et forte densité de raccordement tout en offrant le confort et la fiabilité des technologies sans vis. Concernant les bateaux et navires de transport de marchandises et passagers, les blocs d’alimentation de type D et les blocs de jonction SNK de type Vissé / PI-Spring ont tous satisfaits aux essais de chaleur humide, de chaleur sèche et de froid réalisés par Bureau Veritas conformément à l’IEC60068. La gamme de produits SNK est également conforme aux certifications DNV, RINA et RMRS.

« Nous apportons également des services de valeur ajoutée à nos partenaires, comme des blocs de jonction préassemblés et prémarqués, équipés d’accessoires personnalisés, prêts à être installés sur site. Cela leur permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent puisqu’ils n’ont pas besoin de stocker les composants chez eux et peuvent bénéficier d’une production sur demande, » explique Gael Grenat, Global Product Manager ENTRELEC chez TE. « Nous proposons un logiciel gratuit de configuration, appelé Easy Rail Designer, pour les aider à concevoir leurs borniers. Il inclut désormais les blocs de jonction SNK et ceux spécifiques au secteur ferroviaire. »

La gamme de produits PI-Spring SNK est la dernière génération de blocs de jonction à insertion directe / ressort qui peut être installée dans des trains comme dans des bateaux. Elle est également adaptée aux infrastructures de gaz et de pétrole offshores puisqu’elle est certifiée IEC Ex, ATEX, UL Hazardous locations (hazloc), EAC Ex et BR-Ex.

http://www.te.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: