En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coroll devient le premier Partenaire AIP certifié de NSK en République tchèque

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
NSK a choisi son dernier partenaire AIP certifié, Coroll s.r.o., qui devient le premier distributeur agréé de République tchèque à recevoir cette distinction...
 

Lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le 13 mai, le certificat a été remis à l’équipe de Direction de l’entreprise en même temps que la distinction NSK Man towards future (l’Homme envers l’avenir), qui atteste de niveaux de progrès impressionnants. Coroll a été désigné partenaire AIP certifié par NSK Pologne.

Privilégiant la qualité, Coroll est l’un des plus importants distributeurs de roulements, vis à billes et technologies de déplacements linéaires en République tchèque. Créée en 1995, l’entreprise dispose de capacités techniques étendues et collabore avec ses clients pour à la fois concevoir de nouveaux produits et optimiser les fonctionnalités d’équipements existants. L’objectif est toujours le même : offrir aux clients la solution la plus optimale en termes technique et économique.

Dans cet esprit, il était clair que Coroll avait les capacités de franchir une nouvelle étape dans son développement et de rejoindre le réseau grandissant de Partenaires AIP (Programme de valeur ajoutée) certifiés de NSK. Seuls les partenaires de distribution capables de réaliser avec succès un plan en 10 phases peuvent devenir Partenaires AIP certifiés, processus comportant une formation intensive et des évaluations sur le terrain.

Pour Coroll, le programme comprenait différentes étapes clés, dont notamment : l’analyse de la situation (évaluation et compréhension du problème du client ; l’élaboration de solutions (y compris l’analyse des coûts et du retour sur investissement, et autres informations connexes) ; la mise en œuvre de la solution ; le calcul des économies réelles ; ainsi que l’extension de la solution à d’autres activités.

Le personnel qualifié de NSK a dispensé une formation approfondie axée non seulement sur les produits, outils et services NSK, mais aussi sur une multitude de questions pertinentes du secteur, comme par exemple l’efficacité de la maintenance et de l’inspection, la sensibilisation à la contrefaçon de roulements et les futurs développements. Dans un premier temps, une formation à la fois théorique et pratique a été dispensée dans les locaux du candidat puis s’est poursuivie sur le terrain, chez le client. Le processus a duré plus d’un an.

Il a été décidé de mettre à l’épreuve les compétences et connaissances nouvellement acquises de Coroll chez deux clients du secteur sidérurgique : une installation de laminage à froid produisant des tôles et une usine de laminage fabriquant des tubes d’acier. Dans le premier cas, un projet AIP impliquant un laminoir réversible à cage quarto a généré une économie annuelle de coûts de 56 921€ tandis que dans le second, un projet axé sur des équipements de poinçonnage s’est traduit par des gains de 32 820 €. Ces chiffres donnent une idée des économies potentielles que peuvent réaliser les entreprises en bénéficiant de l’initiative AIP de NSK qui a fait ses preuves. En outre, sous la supervision de NSK, le distributeur agréé a dispensé aux clients une formation sur l’inspection, la manipulation et la maintenance appropriées des roulements.

Coroll, basé à Hronov, devient le cinquième Partenaire AIP certifié en zone Europe centrale et orientale. L’entreprise sera assujettie à un examen annuel permanent. La certification obtenue repose sur une réputation de longue date en matière d’expertise technique dans différents secteurs de précision : machines-outils, sidérurgie, transmissions, papier et ferroviaire, pour n’en citer que quelques-uns.

« NSK s’achemine vers des services techniques complets et personnalisés en passant de distributeurs agréés à un réseau spécialisé de Partenaires AIP certifiés, à même de fournir des solutions complètes », explique Tim Cains, Responsable Services AIP Europe.

En utilisant la fonction « Recherche d’un Distributeur » du site web de NSK Europe, les utilisateurs peuvent consulter la liste de l’ensemble des Partenaires AIP certifiés dans leurs pays respectifs.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: