En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD Drivesystems au salon inter airport Europe

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Du 8 au 11 octobre 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent à l’inter airport Europe de Munich...
 

Cette 22e édition du salon international dédié au monde de l’aéroport, à travers ses technologies, ses équipements, ses services et son design, constituera l’occasion pour Nord de démontrer son expertise en matière de systèmes d’entraînement à haut rendement et intelligents appliqués aux systèmes intralogistiques ultra complexes.

NORD profitera de ce rendez-vous incontournable, le plus important au monde dans l’univers aéroportuaire, pour mettre en avant ses systèmes d’entraînement destinés aux aéroports reliés en réseau. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les moteurs synchrones à haut rendement de la marque, ses variateurs évolutifs pour armoire de commande ainsi que son outil de maintenance mobile et sans fil pensé pour ses systèmes d’entraînement.

NORD dévoilera également une véritable innovation ajoutée à son portefeuille de produits, un moteur synchrone à aimants permanents nouvelle génération offrant un rendement exceptionnel et des pertes bien inférieures à celles de l’actuelle série IE4. Compact et non ventilé, le nouveau modèle procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce à une grande plage de couples et s’inscrit comme une solution idéale pour les applications d’intralogistique, comme les systèmes d’acheminement des bagages dans les aéroports. Le nouveau moteur IE5+ à haute densité de puissance sera initialement proposé pour les puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW. Il fonctionne en couple continu de 1,6 à 4,8 Nm et à des vitesses pouvant atteindre 2 100 tr/min. Le moteur IE5+ complète la gamme LogiDrive conçue pour l’intralogistique et est décliné dans une version unique, utilisable partout dans le monde.

Des performances optimales en armoire de commande

Le variateur de fréquence NORDAC PRO SK 500P est le premier modèle de la nouvelle génération de variateurs développée par NORD DRIVESYSTEMS. Il bénéficie de composants high-tech et de ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités, de connectivité et de modularité. Outre l’interface standard CANopen, il dispose d’une électronique à puces multiples pour Ethernet industriel qui permet d’utiliser les principales normes Ethernet temps réel via une seule interface. Le nouveau variateur NORDAC PRO est disponible dans plusieurs versions : variateur entièrement équipé pour les applications (SK 530P et SK 550P) et variateur pour machines (SK 500P) avec un nombre réduit d’interfaces, mais la capacité d’accomplir des tâches exigeantes d’un point de vue fonctionnel grâce à un positionnement et à une commande en circuit fermé doublés d’un automate intégré. Le modèle SK 530P offre un emplacement pour carte SD, une interface USB et des possibilités d’extension par le biais d’un module SK CU5 en option. Le deuxième modèle dédié aux applications, le SK 550P, constitue le choix idéal pour les connexions à des systèmes de commande via le protocole Ethernet industriel. En plus de leurs caractéristiques et performances améliorées, les nouveaux variateurs affichent un coût total de possession inférieur à celui de la précédente génération.

Une solution pour les utilisations mobiles

Avec NORDCON APP et NORDAC ACCESS BT, une clé de connexion Bluetooth, NORD propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous ses systèmes d’entraînement. Elle permet d’analyser, de surveiller et de définir les paramètres des systèmes d’entraînement de la marque. Sur le tableau de bord, l’opérateur peut surveiller les systèmes d’entraînement et diagnostiquer toute défaillance. La paramétrisation des systèmes d’entraînement devient un jeu d’enfant grâce à une fonction d’aide et à un accès rapide aux paramètres. Par ailleurs, l’application propose d’autres fonctionnalités pratiques telles qu’une fonction de sauvegarde et de récupération autorisant une manipulation simple des paramètres du système d’entraînement, ainsi qu’une fonction d’oscilloscope configurable individuellement pour son analyse. Cette solution pratique de maintenance mobile est disponible pour toute l’électronique d’entraînement de NORD.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: