En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teréga participe le 10 octobre à l’ultime étape 2019 du French Fab Tour à Paris

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Teréga, deuxième opérateur français de transport et de stockage de gaz ancré dans le Grand Sud-Ouest de la France, participe à l’ultime étape du French Fab Tour à Paris le 10 octobre...
 

« Le French Fab Tour, c’est l’industrie qui s’installe au cœur des territoires. Teréga est fier de s’être impliqué dans cette formidable aventure qui n’a cessé de mettre à l’honneur ces filières d’excellence qui recrutent, innovent et participent à la transition énergétique. Nous serons de nouveau au rendez-vous l’an prochain. » Dominique Mockly, Président & Directeur Général de Teréga

Pour la dernière étape, le Village French Fab s’installe au cœur du Ministère de l’Économie et des Finances et s’allie au salon Bpifrance Inno Génération organisé à l’AccorHotels Arena : avec plus de 45 000 visiteurs attendus pour sa 5ème édition, le salon est le plus grand rassemblement business d’Europe réunissant des grands groupes, des créateurs d’entreprise, des startuppers mais aussi des étudiants et chercheurs.

Partenaire de la French Fab 2019, Teréga participe à ces deux événements dont l’objectif commun est la valorisation du savoir-faire du monde industriel.

Teréga, un acteur du gaz au cœur de l’industrie de demain

Engagé dans la promotion de la filière gaz et la valorisation des nouveaux défis à relever tant sociétaux, digitaux qu’environnementaux, Teréga a accompagné le French Fab Tour à chacune des étapes en régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie en étant présent sur 6 dates de ce tour de France de l’industrie :

- Pau, le 9 avril

- Toulouse, le 6 juin

- Vieux-Boucau (23 juillet), Lacanau (25 juillet) et Arcachon (27 juillet) à l’occasion de la première édition de la tournée d’été de la French Fab déployée du 16 juillet au 14 août.

- et enfin, Bordeaux, le 26 septembre dernier.

Précisément, à travers cette tournée 2019, Teréga a relevé le défi de mieux faire connaître aux jeunes les nouveaux visages de l’industrie et notamment du secteur énergétique qui se réinvente au quotidien.

Attaché à son territoire d’implantation, Teréga dont l’ambition est de renforcer son engagement pour la transition énergétique, sera à nouveau aux côtés de la French Fab 2020.

Au programme de la dernière étape du French Fab Tour le 10 octobre :

Tout au long de cette journée, au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, des entreprises industrielles innovantes présenteront leurs métiers afin de susciter des vocations et attirer les jeunes talents en faisant la démonstration in situ de la modernité et de la vitalité de l’industrie française.

- De 10h à 12h : Sessions de job dating qui réuniront 30 entreprises, dont Teréga, dans « la Place de l’Industrie », 250 personnes en recherche active ainsi que des jeunes diplômés y participeront.

- De 12h30 à 13h30 : Déjeuner-rencontre entre les industriels et étudiants.

- De 13h30 à 14h30 : Réunion des ambassadeurs French Fab (sur invitation). En début d’après-midi, les entrepreneurs qui portent La French Fab en région se réuniront pour échanger sur l’industrie au cœur des territoires.

- De 15h15 à 17h : Conférence de clôture animée par Jean-Christophe Tortora, directeur de la Tribune en présence d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. La cérémonie sera ponctuée de nombreux temps forts :

- À partir de 15h30 : Prise de parole par les partenaires de la tournée :

Dominique Mockly reviendra sur l’expérience French Fab et la valeur de cette tournée.

- À 16h : Remise des trophées de l’industrie.

- À 16h20 : Intervention des membres fondateurs de la French Fab (l’État, Régions de France, l’Alliance pour l’Industrie du Futur, Business France et Bpifrance) autour de la thématique « Faire ensemble ».

- À 16h40 : Discours de clôture de la French Fab par Nicolas Dufour, Directeur Général de BpiFrance suivi d’une conclusion de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.

En parallèle, au cœur de l’AccorHotels Arena dans la « Bulle French Fab » installée au sein du salon Bpifrance Inno Génération, Dominique Mockly interviendra sur le thème “recrutement et management : quels enjeux pour l’industrie ?” aux côtés d’industriels de 10h à 10h30.

French Fab - Informations pratiques :

Date : Jeudi 10 octobre 2019

- Heure : de 10h à 20h30

- Lieu : Ministère de l’Economie et des Finances (139, rue de Bercy – Paris XIIème)

Salon Bpifrance Inno Génération 2019 - Informations pratiques :

Date : Jeudi 10 octobre 2019

- Heure : de 9h à minuit

- Lieu : AccorHotels Arena de Paris (8, boulevard de Bercy – Paris XIIème)

http://www.terega.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: