En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

St@rtec Developpement & Exoes s’unissent

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Objectif : développer des batteries hautes performances...
 

St@rtec Développement (Mérignac) et Exoes (Gradignan) annoncent la création d’une Joint-Venture et leur coopération pour développer des batteries hautes performances pour le secteur automobile et les véhicules électriques spéciaux.

Convaincus de partager une vision commune sur l’avenir de ce secteur et motivés par les nombreuses synergies potentielles entre leurs deux activités, les deux sociétés ont décidé d’unir leurs forces, à travers la création d’une JV destinée à fournir des batteries Li-ion de pointe. St@rtec Developpement est l’un des grands spécialistes des batteries haute technologie Li-ion bénéficiant d’une forte expérience, tant en termes de production que de vente et Exoes est spécialisée dans la technologie et le savoir-faire de la gestion thermique. Ensemble, ils créent e-Mersiv afin de proposer une offre unique et originale et de bénéficier d’un avantage concurrentiel certain sur le marché.

Les véhicules électriques étant l’une des solutions clés destinée à réduire durablement les émissions de CO2 et à répondre aux futures réglementations à travers le monde, la technologie e-Mersiv promet d’être l’une des solutions les plus efficaces en matière de batteries hautes performances. Avec des avantages clés, aussi bien en termes de temps de recharge drastiquement réduit, de sécurité accrue que de durée de vie dans des conditions extrêmes et de fortes sollicitations. Les principaux défis dans le développement de ces batteries, utilisant des cellules existantes, résident dans sa gestion thermique spécialité d’Exoes ainsi que dans les BMS : Battery Management System, le cœur de la batterie, spécialité de St@rtec.

Thomas Debuisser, PDG de St@rtec Developpement : “Je suis fier de cette coopération avec Exoes. Notre groupe va pouvoir fournir les produits les plus performants du marché et contribuer ainsi à la transition énergétique."

Arnaud Desrentes, C.E.O d’Exoes : “Cette coopération offre autant de synergies que possible. Cette joint-venture est voulue pour minimiser le temps et les coûts de développement. A termes, elle pourrait changer la donne dans le domaine des véhicules électriques."

Thomas Debuisser & Arnaud Desrentes “:Il existe un réel besoin d’améliorer l’expérience utilisateur des véhicules électriques et e-Mersiv souhaite se saisir de cette excellente opportunité. La réglementation sur les émissions de CO2 accélérera l’adoption des véhicules électriques dans tous les secteurs. Exoes et S@rtec Developpement sont très fières de faire partie de ceux qui vont contribuer à ces changements.”

http://exoes.com/

http://startec-developpement.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: