En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux paliers à roulements à rouleaux sphériques ABB Dodge® Safety Mount

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Les roulements à rouleaux sphériques ABB Dodge® Safety Mount sont munis d’un système de montage breveté qui réduit considérablement le temps d’installation et améliore la sécurité et la productivité...
 

ABB lance les paliers Dodge® Safety Mount à roulements à rouleaux sphériques munis d’un système de montage breveté qui réduit le temps d’installation jusqu’à 75% par rapport aux produits traditionnels. Idéal pour les applications de manutention de produits en vrac et de traitements de l’air, le nouveau palier se monte rapidement en serrant quelques vis au lieu d’utiliser un marteau et d’autres outils. Le système permet également une installation et un retrait simple du même côté du roulement, ce qui signifie qu’une seule personne est nécessaire pour effectuer la tâche.

« Le nouveau système de montage remplace les coups de marteau par un serrage rapide de quelques vis », a déclaré Jim Madsen, chef de produit Dodge Mounted Rolling Bearing chez ABB. « Cela garantit l’installation rapide de paliers de grande taille, mais il est surtout plus sûr pour l’installateur. »

Les paliers Dodge® Safety Mount comportent un joint de contact à triple lèvres et un déflecteur résistant à la corrosion qui empêche toute pénétration de contaminants pendant l’installation et le fonctionnement. Une option de joints labyrinthes est disponible pour les applications à haute vitesse et à haute température.

Les paliers Dodge® Safety Mount sont livrés prêts à être installés avec le capteur intelligent ABB AbilityTM Smart Sensor pour paliers, un capteur facile à utiliser et sans fil qui surveille la santé des paliers.

Ils combinent les avantages de la famille de roulements Dodge® Imperial ; graissés et étanchéifiés en usine, prêt à être monté, sans cale d’épaisseur requise. Ils sont proposés dans des corps en 2 parties ou monobloc en dimensions standard SAF, métrique SN, type E et impérial dans les tailles allant de 4-15 / 16 ”à 7” (115 mm à 170 mm)

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: