En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grenoble INP - Ense3 : 3 parrains pour la nouvelle promotion, une première

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Automatique & Industrie, Groupe BRL et Urbasolar signent un contrat de partenariat avec Grenoble INP – Ense3 à travers la Fondation Grenoble INP...
 

La nouvelle promotion de l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense3 sera conjointement parrainée par trois entreprises, Automatique & Industrie (automation), Groupe BRL (eau et environnement) et Urbasolar (solaire photovoltaïque) sur une durée de trois ans.

Ce partenariat, via la Fondation Grenoble INP, va permettre à tous les étudiants de l’école de découvrir en profondeur le fonctionnement, les opportunités de carrière et les métiers proposés par les partenaires. Il se concrétise tout d’abord par un premier événement phare : la Journée des Parrains le 1er octobre 2019.

Les entreprises au cœur de la formation des ingénieurs

Le parrainage de promotion se concrétise par différents événements qui viennent rythmer les trois ans de formation des futurs ingénieurs. Ces manifestations stimulent la créativité des étudiants en favorisant l’innovation et l’approche des problématiques concrètes des entreprises.

Séminaire de créativité, challenge innovation et hackathon sont au programmes, ainsi que des visites de sites.

Véritable coup d’envoi de ces trois années de partenariat, la journée des Parrains a lieu le 1er octobre, l’occasion pour les étudiants de Grenoble INP – Ense3 de découvrir les opportunités de carrières, les métiers et les offres de stage d’Automatique & Industrie, de BRL Groupe et d’Urbasolar lors de présentations et de discussions dans un cadre privilégié.

Le parrainage, un accès privilégié aux futurs ingénieurs

Base importante de la formation d’ingénieurs, les projets d’ingénierie des étudiants bénéficieront de l’apport et de l’expertise des ingénieurs des trois entreprises partenaires. Ils partageront leur expérience et permettront aux futurs ingénieurs de mieux intégrer les actions et les défis à relever au quotidien des trois groupes qui envisagent d’accueillir stagiaires et diplômés dans leurs effectifs.

http://ense3.grenoble-inp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: