En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diabnext annonce sa collaboration avec les hospices civils de Lyon

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Pour l’intégration de sa plateforme automatisée de télésurveillance du diabète au sein des Hospices de Lyon (HCL)...
 

DIABNEXT, société qui développe et commercialise une plateforme unique de télésurveillance et de solutions connectées pour le suivi et la prise en charge simplifiée du diabète, annonce sa collaboration avec les HCL (Hospices Civils de Lyon), deuxième CHU de France.

La plateforme semi-automatisée de télésurveillance DIABNEXT PRO permet aux professionnels de santé de suivre les données essentielles à la gestion du diabète. Depuis cette plateforme, ils peuvent suivre à distance les données des patients, les analyser et optimiser le traitement pour prévenir les complications. En outre, la plateforme intègre pour la première fois dans cette pathologie des programmes semi-automatisés d’accompagnement thérapeutique extrêmement innovants et parfaitement adaptés aux différents parcours et profils des patients.

Pour le Professeur Charles THIVOLET, diabétologue aux Hospices Civils de Lyon « La transformation numérique en santé s’applique tout particulièrement au diabète avec l’apparition de systèmes communicants à la fois pour la délivrance de l’insuline et le suivi de la glycémie. La technologie ne peut être qu’un outil qui doit s’intégrer dans des innovations organisationnelles. La plateforme DIABNEXT et les solutions qui lui sont rattachées, apportent une contribution essentielle à ces transformations profondes que connaissent actuellement le milieu de la santé pour améliorer le suivi des patients. Il s’agit d’une plateforme révolutionnaire qui ne résume pas le patient à une glycémie et qui facilite les interactions dans un environnement multi-professionnel »

Pour Laurent NICOLAS, CEO de DIABNEXT : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par l’équipe du Professeur THIVOLET, qui est à la recherche d’avancées technologiques permettant d’impacter positivement l’efficacité des soins et l’optimisation de la prise en charge des patients diabétiques. DIABNEXT et les HCL, par leur collaboration, font office de pionniers en matière de rapprochement des évolutions technologiques et médicales, au service de l’amélioration de la prise en charge des patients diabétiques. »

La solution DIABNEXT prend en charge tous les types de diabète, types 1 et 2 et diabète gestationnel. Elle comprend un e-carnet d’autosurveillance qui s’enrichit grâce aux informations envoyées via des outils connectés exclusifs :

- CLIPSULIN, capteur breveté et compatible avec tous les stylos à insuline du marché, qui collecte automatiquement les informations liées aux injections d’insuline,

- GLUCONEXT capteur compatible avec tous les glucomètres capillaires et en continu du marché, qui collecte la glycémie (les glucomètres Bluetooth sont directement compatibles avec l’application mobile pour recueillir les glycémies).

Le e-carnet est accessible aux patients via une application mobile (Apple Store et Google Play) et aux soignants via la plateforme DIABNEXT PRO.

http://www.diabnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: