En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siebtechnik Tema modernise ses processus métiers avec abas ERP !

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Siebtechnik Tema anciennement TEMA Equipements est spécialisé dans la distribution de machines dédiées à la séparation solide / liquide par essorage, décantage ou centrifugation, au séchage, au broyage, au criblage et à l’échantillonnage de différentes matières et matériaux...
 

Siebtechnik Tema commercialise les marques fabriquées par les usines du groupe (SIEBTECHNIK, HEIN LEHMANN, STEINHAUS, UNISLOT et TEMA) en France et en Belgique. Face à la nécessité de mettre à jour son ERP et la lourdeur de cette mise à jour, Siebtechnik Tema a recherché un ERP répondant nativement à ses problématiques industrielles. Et a choisi abas ERP…

D’un ERP généraliste à un ERP dédié aux problématiques industrielles

Siebtechnik Tema utilisait depuis près de 10 ans un ERP généraliste qui avait nécessité de nombreux développements spécifiques. Avec le développement de Siebtechnik Tema, cet ERP devenait beaucoup trop lourd à mettre à jour, tant en matière budgétaire que de délais.

« Notre ancien ERP utilisait 80% de développements spécifiques et était inadapté à notre gestion commerciale. Dans sa version actuelle, il nécessitait une migration, d’où l’étude de marché pour migrer ou le remplacer par un autre ERP » souligne Adrien Hopfner, Directeur Général Siebtechnik Tema.

Siebtechnik Tema recherchait une solution offrant une couverture fonctionnelle adaptée à leur processus métiers mais également reposant sur des professionnels experts en problématiques industrielles.

C’est dans cet esprit qu’Adrien Hopfner ajoute : « Nous voulions travailler directement avec un éditeur (pas de revendeurs intermédiaires) qui comprenne nos problématiques. La fiabilité de l’outil, déjà utilisé au sein du groupe, alliée à l’expertise de compétences d’ABAS France nous a permis la maîtrise financière de notre enveloppe budgétaire ».

Leurs priorités : richesse fonctionnelle et agilité des montées de version

Tout au long du processus de sélection, la priorité de Siebtechnik Tema est restée intacte : une solution ERP intégrée, conçue pour les industriels leur permettant de maîtriser leur budget y compris lors des montées de version. La solution d’abas ERP, dédiée à l’industrie depuis près de 40 ans, a su les convaincre tout au long du processus de sélection : depuis la capture des processus, les démonstrations et la prise de références chez les clients.

« À la recherche d’une solution intégrée (CRM Mobile, GED, Business Intelligence) qui s’adresse aux industriels avant tout, la solution abas ERP a su nous convaincre par sa richesse fonctionnelle étendue et standard (pas de développements spécifiques coûteux et difficiles à maintenir lors d’une migration). Cette intégration native permet de suivre sereinement les montées de version comparativement à d’autres produits » conclut Adrien Hopfner.

http://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: