En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli et Abarth en rallye : une nouvelle victoire avec la Abarth 124 rally

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
La gamme de pneumatiques Collezione de Pirelli pour les voitures de collection inclut le CN36 pour la 124 Spider des années 1970...
 

Dans les années 1970, Pirelli et la 124 Rally étaient au premier plan du rallye. Un demi-siècle plus tard, les deux marques italiennes continuent à gagner ensemble des rallyes sur l’asphalte et sur la terre. Pirelli et Abarth fêtent leur association historique aux Abarth Days à Milan : le plus grand rassemblement d’Europe pour les fans de la marque, qui célèbre cette année son 70e anniversaire.

Pirelli et Abarth

La collaboration entre Pirelli et Abarth en rallye prend racine dans les années 1970, lorsque le fabricant italien de pneumatiques a commencé à équiper l’Abarth 124 Rally avec ses pneumatiques Pirelli Cinturato CN36, qui à l’époque faisait leurs débuts dans le championnat italien des rallyes avec Alcide Paganelli et Ninni Russo. Cinquante ans plus tard, l’Abarth 124 Rallye 2019, avec Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli comme équipage, a remporté la R-GT CUP de la FIA : un championnat international de rallye composé de huit manches, dont trois font partie du WRC au niveau mondial. De plus, l’Abarth 124 Rally moderne est aussi la star exclusive du championnat monotype Abarth Rally Cup ; qui se déroule sur six manches de rallyes européens. Les pneumatiques P Zero fait pour la 124 Rally sont disponibles dans les dimensions suivantes : 235/440 R18 RA (sur asphalte) and 205/65 R15 K (sur terre). Ces pneumatiques ont été développés directement à partir de la précieuse expérience gagnée par Pirelli en tant que fournisseur exclusif de pneumatiques pour le World Rally Championship de 2008 à 2010. Pendant les Abarth Days, la Abarth 124 Rally va courir sur un circuit de trois kilomètres construit au sein du nouveau Parc de la science, de l’innovation et du savoir à Milan, mise à l’épreuve pas les pilotes Enrico Brazzoli et Andrea Nucita.

Cinquante ans après, le CINTURATO CN36 toujours sur la route

Pour ceux qui conduisent encore aujourd’hui la très appréciée Abarth 124 Spider des années 1970, il existe de tout nouveaux Pirelli Cinturato CN36 disponibles dans la gamme Pirelli Collezione, pour les voitures de collection et les pneumatiques vintages. Ces pneumatiques allient le style classique à la technologie moderne. La tenue de route de ces nouveaux CN36, tout comme les originaux faits pour le premier modèle de 1970, ont été décrits comme « doux à basse vitesse et précis à haute vitesse. » Cela est aussi grâce à des éléments longitudinaux et diagonaux innovants dans la conception du pneumatique qui permettent d’absorber les obstacles et plus que tout de maîtriser l’aquaplaning.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: