En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric appelle les entreprises à unir leurs forces

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Les transformations énergétiques et digitales actuelles peuvent permettre 50 % de gain d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2...
 

Selon les calculs de Schneider Electric, 50 % des émissions mondiales de CO2 pourraient être éliminées d’ici 2040. Pour cela, il suffirait de déployer des mesures d’économie d’énergie reposant sur la technologie digitale dans la moitié des bâtiments existants et ce en parallèle des initiatives actuelles de décarbonisation et d’électrification adoptées à l’échelle mondiale. À l’occasion de l’Innovation Summit organisé par Schneider Electric les 2 et 3 octobre, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a appelé plus de 3 500 clients, partenaires, fournisseurs et influenceurs à travailler main dans la main afin que ces chiffres deviennent réalité. Pour convaincre, le Groupe a mis en avant les gains d’efficacité énergétique pour les entreprises ainsi que la dimension écologique et l’avancement sociétal pour tous. Les bâtiments, datacenters, infrastructures et industries consomment aujourd’hui près de 70 % de l’énergie utilisée dans le monde.

« Aujourd’hui, nous avons franchi un cap sans précédent dans l’électrification et la digitalisation, permettant ainsi l’émergence d’un nouveau paradigme pour le développement durable. Pour la première fois de notre histoire, nous pouvons tous contribuer à améliorer l’efficacité énergétique. Il s’agit d’une occasion rare qui nous est donnée de concilier le paradoxe entre le progrès pour tous et un avenir durable pour notre planète. Nous sommes prêts à collaborer avec nos clients et partenaires pour déployer de nouvelles solutions plus efficaces et plus durables », a déclaré Jean-Pascal Tricoire, P.-D.G. de Schneider Electric.

Aujourd’hui, Schneider Electric dévoile les dernières améliorations apportées à EcoStruxure, son architecture et plateforme interopérable, ouverte, plug-and-play et compatible IoT :

- EcoStruxure Power 3.0, la plateforme EcoStruxure Power de troisième génération qui exploite les nouvelles technologies digitales pour assurer de plus hauts niveaux d’efficacité, de fiabilité et de sécurité lors de la distribution électrique.

- Le tout premier Micro Data Center EcoStruxure, Série C monté en rack 6U et à installation murale. Grâce à sa conception discrète, qui le rend 60 % moins intrusif, il permet le montage d’importants serveurs en périphérie et une minimisation de l’encombrement au sol.

- La nouvelle SuiteEcoStruxure Plant Performance Advisors pour aider les entreprises de tous secteurs (distribution, exploitation minière, métallurgie et minéraux, industrie pétrolière et gazière, etc.) à exploiter leurs données d’automatisation industrielle pour optimiser leur rentabilité opérationnelle.

- La nouvelle Solution EcoStruxure Building Room Connectée afin d’apporter aux propriétaires de bâtiments et d’hôtels un hub de connectivité qui améliore l’efficacité opérationnelle et énergétique tout en proposant une expérience plus personnalisée aux occupants.

À l’occasion de l’Innovation Summit de Barcelone, Schneider Electric annonce trois nouveaux programmes de partenariat :

- Le Schneider Electric Technology Partner. Ce nouveau programme spécialisé a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de technologie qui souhaitent renforcer et généraliser l’innovation au sein de leurs activités. Grâce à une approche certifiante et avec le soutien de l’écosystème ouvert et intersectoriel Schneider Electric Exchange, les partenaires auront la possibilité d’enrichir leurs solutions afin de résoudre les problèmes concrets de durabilité et d’efficacité énergétique rencontrés par les clients.

- Le Groupe dévoile également un partenariat avec les leaders de l’industrie des technologies Avnet et Iceotope. Ensemble, les sociétés entendent développer des solutions innovantes de refroidissement par liquide, par immersion du châssis pour les datacenters.

- Soucieux de répondre aux problématiques rencontrées par le secteur de la santé, Schneider Electric noue un nouveau partenariat avec ThoughtWire, société de premier plan et fournisseur de Digital Twins. L’objectif est de créer des environnements numériques plus intelligents et mieux connectés au sein des hôpitaux, pour en améliorer le fonctionnement et optimiser la sécurité des patients.

En début d’année, la société a dévoilé un tableau moyenne tension révolutionnaire sans gaz, isolé dans l’air et non dans du gaz SF6. Les utilisateurs peuvent ainsi adopter des solutions entièrement durables. Par ailleurs, cette nouvelle génération de tableau est entièrement digitalisée, ce qui permet d’exploiter tout le potentiel des données disponibles. La nouvelle technologie atteint un rapport coût/efficacité remarquable, un facteur essentiel pour favoriser l’adoption généralisée d’équipements plus durables.

Dernière étape de l’Innovation Summit World Tour

L’Innovation Summit de Barcelone qui se déroule les 2 et 3 octobre au Centre de Conférence International (CCIB), marque la dernière étape de l’Innovation Summit World Tour de Schneider Electric. Réunissant plus de 3 500 clients, partenaires, fournisseurs et influenceurs ainsi que des milliers de participants, cet événement fut l’occasion de découvrir, à travers une visite virtuelle, les dernières réflexions sur le thème « Alimenter et stimuler l’économie numérique » ainsi que les technologies et solutions les plus récentes de l’entreprise.

L’Innovation Summit de Barcelone fut également l’occasion d’aborder différents sujets sensibles à l’échelle mondiale tels que le développement durable, l’électrification, la digitalisation, l’innovation, la gestion énergétique et l’automatisation industrielle. Le Summit a mis à l’honneur le réseau d’alliances stratégiques sans cesse plus nombreuses du Groupe dans le secteur du digital, l’écosystème croissant de partenaires technologiques avec notamment Microsoft, Cisco, Dell EMC, Autogrid, Danfoss et Somfy, le programme EcoXperts™ ainsi que les start-ups associées aux projets.

http://www.se.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: